Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 23 juillet 2014 par Ericguillotte
mercredi 23 juillet 2014

- que la salopette milleraies bleues de la marque Petit Bateau est en rupture de stock. Zut se diront ceux qui rentrent dans du 18 mois ! C’est la faute de qui ? C’est la faute à qui ? La faute à Voltaire, qui aurait fait tomber la cargaison par terre ? Non, c’est la faute de George, ou de sa mère, ou de son père, ou de sa costumière, ou de sa coach vestimentaire, ou de son conseiller en relooking. On a fait poser le futur roi d’Angleterre effectuant ses premiers pas, deux jours avant son anniversaire, joues rondes à croquer et petite sourire trognon. Et boum, rupture de stock. Heureusement qu’il y a encore du léger ou de l’insipide à se mettre sous la dent dans ce monde carnassier.

- que c’est la saison des saisonniers. Les étudiants cherchent des petits jobs pour, petit a, partir en vacances quand ils le pourront ou, petit b, subvenir à leurs besoins pour l’année universitaire qui poindra. Prenons l’exemple d’une jeune fille de 20 ans, qu’on appellera Melle X pour les besoins de l’historiette. Melle X trouve un poste dans un restaurant de l'aire de service de Montélimar. Mais un jour, qu’on appellera avant-hier, elle est en retard. Elle enfourche son vélo, elle fonce, c’est aussi période de Tour de France, elle appuie fort sur les pédales. Le chemin le plus court étant le chemin le plus court, elle emprunte l'autoroute entre Montélimar-Nord et Montélimar-Sud. Elle ne savait pas que c’était interdit. On apprend à tout âge et en toutes circonstances. Et surtout, elle va bien, les gendarmes l’ont accompagnée au boulot. Heureusement qu’il y a encore du léger ou de l’insipide à se mettre sous la dent dans ce monde carnassier.

- que TF1 est une chaîne française qui transmet des programmes de télévision y compris l’été. Parmi les programmes estivaux, on peut trouver une émission qui s’appelle Secret Story. Le quart d’heure de célébrité de Warhol ayant été mâché et remâché, on laissera le monsieur se tourner et se retourner dans sa tombe tranquillement pour souligner la magnifique mise en abyme de l’année. L'une des candidates détient un secret conjoint avec un des candidats : nous nous sommes unis à Las Vegas pour participer à Secret Story. L’année prochaine, le secret de tous les candidats sera commun. Il sera le suivant : nous nous sommes inscrits. Heureusement qu’il y a encore du léger ou de l’insipide à se mettre sous la dent dans ce monde carnassier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines