Aujourd’hui, j’ai testé une alléchante et originale recette Picard. Une recette qui s’accorde très bien avec une salade verte pour un plat, une recette à garder sous la main pour épater les copains au prochain apéro. A ce propos : avez-vous participé, sur Facebook ou sur Twitter, au concours pour tenter de gagner ce coffret ? Il n’est pas trop tard !
Parce que ces jolis canapés tièdes et fruités hyper faciles à faire feront probablement plus d’effet qu’un bout de saucisson et un paquet de chips posés en vitesse sur une table !
Je n’ai pas suivi la super recette des Crostini de mozzarella, pêche et roquette à la lettre mais presque.
Pour une version Aujourd’hui, j’ai testé, moins de surgelé : remplacez les pêches par des nectarines (la peau est plus agréable) et le pain aux figues par des tranches de ciabatta ; assaisonnez (sel, poivre, huile d’olive et herbes de Provence) puis taillez de tous petits dés de tomates en boîte…
Utilisez de l’oignon et du basilic frais et surtout, ne faites pas l’impasse sur la mozzarella de bufflonne (j’ai utilisé celle de Monoprix).
Le résultat : juste parfait. Et en y repensant, je me dis que ça pourrait aussi faire un super sandwich avec un peu de Bresaola. A tester sans tarder ! Vous me direz ?