Il ne se passe plus rien à Argenteuil, le temps semble s’y être arrêté comme à Eboli. La nouvelle équipe ne sait plus quoi faire, elle envisage des mariages de raison avec des communes plus riches, lesquelles ne veulent pas de la ville.
Première erreur, le maire, dans un but d’économie a supprimé la communication du journal municipal, ce qui donne le sentiment qu’un silence pesant s’est abattu sur la ville, et que plus aucun projet ne l’anime. En période de crise, il ne faut pas se priver d’un tel instrument, quitte à y rester objectif et factuel.
Deuxième erreur, il semble prêt à sortir à n’importe quel prix de l’agglomération qu’il a fondé avec Bezons, ville communiste, et perdre ainsi 4 millions d’euros d’aides de l’Etat.
Nous ne sommes peut-être pas loin de la mise sous tutelle par la préfecture, ce qui signifierait que le maire perdrait la maitrise du jeu, et que le préfet pourrait prendre des mesures drastiques pour rétablir les finances locales, certains m’ont parlé d’une augmentation des impôts de 60% dans certaines villes.