J'ai découverts ces fabuleux biscuits sur le site de beaualalouche, ces biscuits sont allemands et n'ont pas traversé les frontières françaises. Je me demande bien pourquoi car ces biscuits sont délicieux, rapide et simple à faire que demander de plus.Pour la petite histoire d'après wikipédia,ces biscuits sont arrivés en Allemagne avec les américains dans les années 50, ils s’appelaient « Black and White Cookie » mais comme c’était trop compliqué à prononcer pour les allemands, ils les auraient simplement appelés « Amerikaner ». En allemagne ces biscuits sont très populaire et je comprend pourquoi.Glacé au sucre glace ou au chocolat ou même moitié-moitié, ils sont tout aussi bon, et en plus ils se conservent plusieurs jours dans une boite en métal encore faut il ne pas avoir tout dévoré.
Pour environs 17 pièces:
100g de beurre à température ambiante
100g de sucre (blond si vous voulez)
1 sachet de sucre vanillé (facultatif)
2 oeufs
4 cuillères à soupe de lait
200g de farine
50g de maizena
2 cuillères à café de levure chimique
Pour le glaçage:
75g de sucre glace
Quelques gouttes de jus de citron (maximum le jus d’un demi citron)
75g de chocolat dessert
Dans un bol fouetter le beurre, le sucre et le sucre vanillé jusqu’à avoir une masse homogène. Ajouter ensuite les oeufs et le lait tout en continuant à fouetter. On obtient une pâte liquide pas très homogène.
Dans un autre bol mélanger la farine, la maïzena et la levure chimique, ajouter ce mélange de poudres à la pâte liquide, bien fouetter jusqu’à avoir une belle pâte lisse et homogène. Préchauffer le four à 180°C.
Tapisser deux plaques du four de papier sulfurisé . A l’aide d’une ou deux cuillères à soupe prélever un peu de pâte et déposer sur une plaque une boule de pâte de la taille d’une balle de golf. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Il faut veiller à un peu espacer les boules de pâtes, elles vont un peu s’étaler à la cuisson. C’est pour ça qu’il faudra deux plaques ou deux fournées.
Cuire 15 minutes, en fin de cuisson les américains doivent être un peu dorés.
Pendant la cuisson la pâte va d’abord simplement s’étaler et c’est en deuxième partie de cuisson que ça va gonfler et prendre cette forme bombée caractéristique. Ne vous inquiétez donc pas.
Au sortir du four, déposer les américains face plate sur une grille, laisser complètement refroidir.
Glacer les américains :
Préparer le glaçage au citron : mettre le sucre glace dans un petit bol, ajouter petit à petit un peu de jus de citron tout en mélangeant vivement jusqu’à avoir un glaçage épais et homogène . A l’aide d’une cuillère à café, glacer la face plane de la moitié des américains, laisser prendre en reposant la face bombée des américains sur la grille.
Préparer le glaçage au chocolat : faire fondre le chocolat au bain marie et à l’aide d’une cuillère à café, glacer la face plane de la moitié des américains, laisser prendre en reposant la face bombée des américains sur la grille.
Une fois que le glaçage a pris, conserver les biscuits dans une boite métallique.
Remarques:
- On peux ne glacer les américains qu’au citron ou que au chocolat, adapter pour cela la quantité des ingrédients du glaçage.
- Il est possible de faire les biscuits plus gros ou plus petits.