Comment dire...
Ma vie a basculé au Paradis depuis 4 jours :)
Petit aperçu de la vue de notre location provisoire ^^
Nous y sommes, enfin... Cette sensation de rêve éveillé ne me lâche pas depuis mon arrivée... Un sentiment délicieux de se lever le matin et de se dire j'y suis et pour longtemps :) C'est difficile à expliquer ce que peut procurer un basculage de vie tel que celui-là... Ca faisait tellement longtemps que je voulais vivre autrement et je mesure cette chance aujourd'hui de pouvoir le faire avec mon fils et l'homme de ma vie :)
Bref... Samedi nous avons découvert les yeux explosés par notre nuit les premiers paysages de cette île à travers la route qui nous menait à notre location provisoire. Nous avons fait connaissance avec la route du littoral, une magnifique vue sur l'Océan Indien d'un côté et d'énormes falaises de l'autre, assez impressionant je l'avoue :) Nous nous sommes posés un peu dans l'appart pour ensuite enfiler nos maillots en vitesse quand on a percuté que le lagon se trouvait à 60m à pied ! Et premier plouf dans ce nouvel océan plus qu'agréable, eau à 24°. Les gens d'ici la trouvent froide mais nous bretons arrivant que nous sommes ça nous va bien ^^ peut-être que l'année prochaine on tiendra un autre discours ;)
Dimanche nous avons été invité par la famille des petites taupes à être présentés officiellement à leurs amis lors d'un pique-nique à l'Ermitage haut-lieu lagonesque de l'île. Nous avons d'abord été au marché pour acheter de quoi se substanter en fait on s'est jetés sur les ananas et les dodos ! Ensuite nous avons découvert le site et là s'est dévoilé un rituel hallucinant pour des arrivants comme nous :) Un boulevard de Filaos (arbre de la famille des cèdres) devant nous avec des familles entières à pique-niquer tranquillement sous chaque arbre. Pour preuve :
Super bien organisés et bonne ambiance :)
Voici maintenant le récit de la partie aquatique de la journée : lagon à 2 m qui du coup permet de faire des allers/retours plouf/campement assez réguliers, the bonheur ! Titoune a passé sa journée à sympathiser avec des concombres de mer surtout avec un qu'il a baptisé Philippe, c'est juste crade comme truc :( du coup éclate totale à en balancer sur sa mère !!!! Et sinon papotage et éclaboussage (à se mixomatoser les yeux tellement l'eau est salée) en tout genre :) Et tout ça en hiver m'sieurs-dames !!!!!!
Une Entrée en la matière de toute beauté !
On en a plein les yeux :)
On peut dire que La Réunion sait accueillir ^^