Magazine High tech

Wartune

Publié le 22 juillet 2014 par Romain Bonnet @MMORPGme

Test du jeu MMORPG gratuit Wartune :

Basée à Hong Kong, R2 games s’est fait connaître pour son MMORPG par navigateur Crystal Saga. Après l’Asie puis le public américain, ce fût au tour de l’Europe de profiter de Wartune. Basé sur un système de combat au tour par tour rapide, Wartune a clairement un style qui rappelle les vieux jeux de Final Fantasy, y compris les coupes de cheveux farfelues et les attaques flashy. Mais c’est ici que s’arrêtent les similitudes. Wartune essaie de réunir la mécanique des RPG avec un gameplay de construction de villes et de la gestion des ressources. Le tout dans le confort de votre navigateur. Cela ouvre quelques pistes intéressantes mais Wartane à t’il la capacité sur notre navigateur de faire aussi bien qu’un MMORPG en téléchargement ? Nous allons vérifier cela…

WARTUNE-JEUX PAR NAVIGATEUR

Une princesse en détresse :

Lorsque vous démarrez Wartune, Vous serez immédiatement dirigé vers la création de personnages, vous donnant le choix de trois classes. Par contre, ne vous attendez pas à quelque chose de très original du côté fantasy médiévale, puisque vous avez le choix entre chevalier, mage et archer. Les trois classes sont assez différentes, et leur rôle dans les combats peuvent amener un gameplay très différent. Une fois que vous avez choisi votre classe, vous êtes immédiatement jeté dans un scénario cliché style « princesse en détresse » qui, heureusement ne dure quelques instants avant que les paysans décident soudainement de vous donner une ville. D’autre part, l’histoire sert aussi de tutoriel, ce qui est beaucoup plus que suffisant pour vous apprendre les bases du jeu. Vous aurez donc rarement, voir même jamais, à vous demander ce qu’il faut faire ou comment faire quelque chose. Les graphismes ne sont pas mal du tout pour un jeu par navigateur, et les effets de combat sont très bien. Les villes et les environnements en général sont assez bien aussi, mais n’apporte rien dans l’originalité.

wartune-jeux gratuits par navigateur

Wartune – système de combat et progression :

Le système de combat se fait au tour par tour par un système vertical avec deux lignes ou rangée – les lignes avant, pour ceux qui peuvent prendre une raclée et une ligne arrière, pour les unités que l’on veut protéger. Au-delà du positionnement, il y a peu de stratégie à avoir car vous ne pouvez pas choisir qui vous frappez, ni contrôler vos troupes. Le maximum que vous pouvez faire est de faire usage en temps opportun de vos capacités, et d’espérer pour le mieux. Inutile de dire que tout cela n’est pas fait pour en faire un système de combat incroyablement divertissant.
Votre ville sert de plaque tournante, où vous pouvez forger des articles, faire la mise à niveau d’un soldat etc… De nouveaux bâtiments sont déverrouillées lorsque vous progressez à travers les niveaux et ceux-ci sont mis à jour avec votre objectif durement gagné. Les aspects RPG et de renforcement de la ville se mettent à jour quand vous vous battez à travers des donjons et sur ​​la carte du monde pour des niveaux, butins et points de production de ressources. Ce qui est bien, c’est qu’il y a beaucoup de contenus orienté progression, que ce soit par la mise à niveau de l’arbre de talents de votre personnage ou l’amélioration de votre ville et de sa garnison. Cependant, ne vous attendez pas à quelque chose de fou – la carte du monde est ennuyeuse et les donjons très simples.

wartune- jeux mmorpg gratuit

Des combats en Extra :

En plus de ces caractéristiques de base, Wartune ajoute une variété de nouvelles caractéristiques et de nombreux goodies plus ou moins intéressants. Vous pouvez participer à des PvP par de nombreuses manières, soit par le biais PvP organisé, dans lequelle vous ou tout un groupe de l’équipe contre des adversaires, ou en attaquant les villes voisines pour effectuer des pillages. Malheureusement, la plupart des combats sont tout simplement décidé selon votre niveau et le niveau de vos troupes. L’avantage est que çà rend la progression différente que de simplement passer par des donjons encore et encore. Vous avez aussi les événements mondiaux quotidiens, tels que les boss qui peuvent simultanément être rencontrés par chaque joueur. L’idée est que les dégâts de tous les joueurs subit par le boss sont comparés et que les meilleurs joueurs obtiennent une récompense. Je trouve que çà apporte un peu de convivialité à ce MMORPG par navigateur car on peut tchater en même temps avec les joueurs concernés et se refiler des infos.

wartune-mmorpg en ligne


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Romain Bonnet 90 partages Voir son profil
Voir son blog