Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez dû lire que je me suis envolée il y a quelques jours pour Saint-Tropez à la découverte de la marque Technomarine (en présence de filles géniales et talentueuses : les youtubeuses Kihou et ArtVintageGallery et la blogueuse Beauty Licieuse).
Comme je connaissais peu cette marque horlogère, j’ai été curieuse d’en découvrir un peu plus sur son histoire et sur les modèles actuels.
La marque a été créée en 1997 à Saint-Tropez et porte l’ADN de cette jolie ville côtière (mer, sport, week-end, soleil, originalité et audace). C’est la montre sport du week-end par excellence, mais avec une technologie swissmade et une grande qualité dans les matériaux.
Dès les débuts, la marque a connu un franc succès. La fameuse “Raft” dotée d’un bracelet en silicone transparent a été vendue à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires, il s’agissait du premier modèle de la marque. Un peu plus tard, Technomarine a été la première marque à associer des diamants à la matière plastique. En plus de cette innovation technologique et esthétique, Technomarine s’est également distinguée par des campagnes audacieuses et marquantes pour les esprits.
Aujourd’hui, la marque n’appartient plus à son fondateur mais se repositionne sur son esprit initial : innovation et audace. Pour nous imprégner de l’ADN de Technomarine, la marque nous a concocté un programme vraiment sympathique : farniente à l’Eden Plage (vous pouvez d’ailleurs retrouver quelques modèles au store de la plage, puisque Technomarine a signé une collaboration avec cette plage mythique), dîner à Saint-Tropez, tour en bateau sur la baie, et surtout découverte du concept store au coeur de Saint-Tropez, parrainé par l’artiste peintre Franck Bouroullec qui a signé la collection capsule Blackreef Vanity éditée à seulement 20 exemplaires.
Je ne sais pas si vous avez remarqué sur les photos, mais l’avantage des montres Technomarine, c’est qu’on peut changer le bracelet sur la grande majorité des modèles et même changer le cover (autour du cadran, c’est un accessoire en silicone transparent ou coloré, qui peut complètement modifier l’allure générale de la montre). Plutôt sympa pour avoir l’impression de posséder plusieurs montres différentes ! ^^
Parmi les modèles, j’ai aussi aimé la montre Cruise Seahorse avec des diamants (1ère photo), la Cruise Dream Stingray (2ème photo), la Cruise Star (3ème photo) et la Cruise Seahorse Saphir (4ème photo).
Voici la fameuse Aquasphère que la marque m’a fait la joie de m’offrir (et que vous allez surement retrouver bientôt dans des looks). Très originale avec son cadran en nacre et ses 28 perles de culture qui flottent dans un silicone liquide. On dirait une boussole, et j’aime pouvoir changer son bracelet selon mon humeur.
Je suis vraiment tombée amoureuse des 2 premiers modèles (montres Cruise, collection Dream) qui rappellent avec beaucoup de poésie l’univers marin, ou encore le modèle du dessous, le Blue Manta.
Une montre très originale, le modèle Cruise Dream Quest, avec sa jolie carte au trésor.
Gros coup de coeur aussi pour la montre UF6 et les modèles en céramique pavés de diamant.
Et enfin, le meilleur pour la fin, une photo de la Rolls des montres, la Cruise Dream Treasure Aquadiamond faite de 134 diamants, 63 pierres précieuses et un boîtier en or massif 18 carats pour la modique somme de 35.100 euros. Il n’en existe que 15 dans le monde et chacune est différente.
Avec en guest, la jolie Kihou ! Merci à Technomarine pour ce très beau voyage.