Le 3 juillet est paru aux éditions Kurokawa le tome 6 de la série Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles.
Ce sixième volume est consacré à Dôko, le chevalier d’or de la Balance, le seul survivant de la guerre sainte avec Shion, le Bélier. Mais petite différence avec les cinq premiers chapitres, l’histoire ne se déroule pas avant, mais après la défaite d’Hadès et de son armée de spectres.
Nous retrouvons Dôko dix ans après ces évènements, vivant en ermite aux Cinq Pics. Lors de la visite de son vieil ami Hao et de sa fille Yilin, il se fait attaquer par une escouade de chevaliers menée par un certain Liu Xing. Ces étrangers se révèlent être très rapidement des émissaires de la Contrée des Sennins, région hors du temps d’où est lui-même originaire le chevalier d’or de la Balance.
Le maître des Cinq Pics va se retrouver face à son passé et devoir combattre de vieilles connaissances. L’enjeu de ce combat est double : sauver la Terre, mais également la Contrée de Sennins.
Shiori Teshirogi et Masami Kurumada nous ont encore concocté un très bon volume de ce prequel de Saint Seiya. Tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture.
Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Tome 6 de Masami Kurumada & Shiori Teshirogi, Editions Kurokawa, 192 pages, 6,80 €.