211 idées pour devenir une fille brillante #wecandoit!

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Il y a maintenant quelques mois, une très bonne amie à moi, qui était aussi ma coloc, a décidé de quitter Montréal pour aller rejoindre sa Côte-Nord d’aaaamouuuur. À travers les boîtes et les mille et une choses qu’elle devait planifier avant son grand départ, elle a oublié un livre qui a vite attiré mon attention.

Source

Il a été rédigé par Bunty Cutler et publié en 2006 en Grande-Bretagne sous le nom (que je préfère grandement à la traduction) 211 things a bright girl can do. Le frère de Bunty, Tom Cutler, a publié la même année la version masculine, 211 idées pour devenir un garçon génial. Le roman est arrivé sur les tablettes des libraires d’ici en 2011.   
Ce n’est évidemment pas trop sérieux comme lecture, plutôt léger et divertissant. Tu sais, le genre de bouquin qu’on laisse traîner près de la toilette… Ça fera jaser les invités, je vous le garantis! Il y a une majorité de conseils loufoques et disons sans intérêt, mais aussi quelques-uns qui sont bons à retenir. Ils sont divisés en sept catégories:
  • Plats, recettes et autres trucs pour gagner du temps dans la cuisine;
  • Tout ce que vous devez savoir pour rendre votre maison agréable;
  • L’art de faire tourner les têtes, de faire chanter les oiseaux et de recevoir en hôtesse parfaite;
  • Astuces glamour pour femmes pressées;
  • Les compétences essentielles pour les brico-girls branchées;
  • Sports, hobbies et autres passe-temps;
  • Tout ce que vous devez savoir pour être une vraie catin.
Vous avez lu le dernier?… Pas certaine de la traduction, mais bon, ça m’a fait sourire.
Je vous énumère quelques trucs qui y sont assez bien expliqués et, ma foi, très intéressants à savoir:
Comprendre les règles du hors-jeu
Bon, là, fille, t’avais la durée de la FIFA pour poser tes questions, mais si tu le sais pas encore, c’est bien expliqué dans le livre. Y’a même une image pour aider. Les gars vont te réinviter à écouter la game avec eux si t’es capable de caller le hors-jeu avant eux. C’est winner.  ;)

Source

Comment faire comme si vous saviez de quoi vous parlez chez le boucher
Ça, j’ai vraiment aimé. Disons que je me sens toujours un peu nounoune quand je me retrouve chez le boucher. Il y a un glossaire assez complet (avec images) des parties les plus intéressantes pour le bœuf, le porc et l’agneau. C’est quand même un bon début!
Comment changer un pneu sans se casser un ongle
En 18 étapes. Je les ai toutes lues. Je suis prête!

Source

Comment recycler un bas-résille
Encore une fois, une tonne de solutions pour ne pas qu’ils terminent leur vie à la poubelle. Je vous en énumère quelques-unes:
-   En faire une poche pour les sacs plastique usagés;-   Un sac pour balles de tennis;-   Une fronde pour la balle de votre chien;-   Un sac pour les oignons ou l’ail que vous pouvez suspendre dans la cuisine;-   …
J’en ai vu quelques exemplaires à la boutique de déco VdeV  sur Saint-Laurent cette semaine. Une idée originale pour un cadeau pas trop dispendieux à offrir à une pendaison de crémaillère ou à un/une collègue pour agrémenter vos conversations à l’heure du lunch! 
Bonne lecture!
Valérie-Eve xo 

Valérie-Eve, collaboratrice du mardi après-midià propos de l'auteur:Valérie-Ève approche dangereusement la trentaine. Graduée de l’Université Concordia, elle pratique le métier d’ingénieure dans une firme de génie-conseil. En tant que vraie Montréalaise, elle ne possède pas de voiture et est abonnée à Bixi. Elle affectionne particulièrement les 5@7 qui s'éternisent, les spectacles intimes, les romans de M-O Moutier et de Jean-Paul Dubois, le cinéma Excentris, les voyages et surtout les discussions entre amis dans lesquelles on s’époumone sur de GRANDS sujets comme le pourcentage minuscule d’hommes célibataires sur l’île ou du pourquoi, sans le savoir, les hommes en général aiment bien quand les filles portent la couleur corail. Elle vous présentera chroniques-conseils et couvertures événements les mardis après-midi. Vous pouvez suivre Valérie-Ève sur Instagram (@valevecyr), Pinterest (valevecyr) ou Twitter (@val_sublime)!