L'épisode rédemarre déjà sur une grosse claque, nous sommes dans un avion et on y retrouve à l'arrière les 6 de l'Océanic ( bref les 6 qui ont quitté l'île ) qui sont Jack, Kate, Hurley, Sayid, Sun et Aaron ( le bébé de Claire ), ils aterissent donc sur un aéroport où des journalistes les attendent . Comment sont-ils arrivés dans l'avion ? Pourquoi eux 6 ? j'espere que la réponse se fera au cours de cet épisode qui s'annonce cruel quand au sort des autres survivants.
Donc on revient sur plage ( moment présent ) avec les rescapés. Où Jack a décidé de partir retrouver l'hélicopter disant ” j'ai promis à ces gens de leur faire quitter l'île ” ( Mais alors pourquoi est ce qu'il est parti bordel de merde !! ! ) . On revient au futur avec la conférence de presse est là on apprend que le crash et l'accident et leur sauvetage est en faite mensonge, les survivants mentent sur les causes de tout ça à commencer par Jack, en faite ils disent que l'avion s'est écrasé dans l'eau (hors il c'est coupé en deux ) , que seul 8 survivants ( hors ils étaient beaucoup beaucoup plus ) et pour le bébé ils disent que Kate était enceinte et qu'elle a accouché sur l'île ( hors c'est le bébé de Claire , ah oui je vous avez pas dit ça , dans l'épisode 11 Claire part dans la jungle en pleine nuit avec le père de Jack qui a annoncé à Locke de DEPLACER l'île surprenant hein ^^ ). Et à la question ” croyez-vous que l'on pourrait retrouver d'autres survivants ” Sayid répond ” NON , absolument pas ” .
Pendant ce temps Locke, Hurley et Ben cherche l'Orchidée pour déplacer l'île mais Ben l'a dit c'est aléatoire et complètement dangeureux.
Oula sacrilège, Jack apprend qui était sa soeur enfin ( Claire , mais vous le saviez déjà ^^ ) et là il se sent Très mal.
Bon le final est trop horrible bordel. Sun va perdre Jin, Desmond et Michael. Sawyer et Jack recherchent l'hélico. Kate et Sayid se font prisonniers. Et locke et Hurley vont aller dans l'Orchidée. Vivement le final de 2h car là je tiens pu du tout.
Avec le Trailer des deux derniers épisodes bordel ça fait saliver