Magazine Culture

Scène entomologique observée par Balthazar

Publié le 22 juillet 2014 par Dubruel

~ Balthazar observe méticuleusement une scène entomologique

À 15 h.27, ce 26 mai, Monsieur Mouche Fait la cour à sa bien-aimée. On vole, On virevolte. Lors des bouches à bouches, Parfois on se cogne un peu Mais dans l’ensemble, c’est le bonheur total. Le couple, couché sur la table, Commence un coït voluptueux.

Fin de la scène 1.

Tapette en plastique manipulée Avec adresse : Madame Mouche Passe ad patres. Esquive Hâtive De monsieur Mouche Qui parvient à s’envoler.

Fin de la scène 2.

Que croyez-vous qu’il advint ? M. Mouche revient Sur les lieux du crime. Il a l’air de faire Une prière sincère. Il caresse sa défunte copine, La nettoie, lui fait des mimis. Ne perdant nullement Ni le nord ni Son temps, Monsieur Mouche Se pose sur le dos Légèrement éventré De Madame Mouche Et se met à l’honorer Crescendo.

Fin de la scène 3

Madame n’ayant pas réagi, Le godelureau frime. Plein de dépit, Perplexe et obsédé à la fois, Il fait à pied deux fois Le tour de la victime. Il l’embrasse sur la joue Et lui susurre des mots doux : -« Tu oses me faire ça à moi ? Mais je t’aime, moi. » Il lui tourne encore autour Et lui fait de nouveau l’amour.

Fin de la scène 4

M. Mouche se frotte les pattes, Comme s’il voulait Se débarrasser À la hâte D’une trop forte émotion. Fatigué, un peu triste, tête baissée, Il avale au coin de la table Une légère collation.

Fin de la scène 5

Ayant repris Force et moral, Il s’éloigne de la dépouille chérie Et se met en quête D’une autre minette, D’une nouvelle bimbo. Il est 15 h.47.

Jean Rostand (1894-1977) ,

Spécialiste de la parthénogenèse, se retourne dans son tombeau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dubruel 73 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine