LDJ,LICRA, CRIF, SOS racisme, PS et UMP : l'union sacrée

Par Sergeuleski

  

  

   Trio de la honte, trio infernal dans le scandale d'une soumission totale et sans précédent aux desiderata des USA et d'Israël en violation de notre tradition diplomatique d'indépendance et d'équilibre qui nous a longtemps permis de gagner le respect de nombre de nations.

Mais alors, qui, demain, nous respectera ?

Les salauds seuls ?  

___________________

   Alors que ce qu’il faut bien se résoudre à appeler « une ratonnade » continue de plus belle à Gaza - maintien de l'ordre colonial israélien oblige... plus 560 morts du côté palestinien, en majorité des civils -, LDJ, Licra, Crif, SOS racisme, PS et UMP, tous unis, tous auront appelé à l’interdiction des manifestations de soutien aux Palestiniens.  

A la tête du PS, du gouvernement et  à l’Elysée, c’est bien le fantôme de la SFIO qui resurgit. Faudra-t-il alors exhumer François Mitterrand et lui rendre son portefeuille de ministre de l’intérieur qui était le sien durant la guerre d’Algérie, assassinats et torture ?

Silence de l’UDI qui se tait et se terre. Le FN qui doit sans aucun doute penser à la France des années 50, elle aussi alors en pleine campagne de "maintien de l’ordre colonial", c'était en Algérie, reproche au gouvernement Valls d’être incapable de maintenir l’ordre : ce FN rêve-t-il en secret d’une seconde affaire « du métro de la rue de Charonne » ? Ou mieux encore : d’un second « Massacre du 17 octobre 1961 » ?

Cette association Licra, Crif, SOS racisme et classe politique avec une ligue, la Ligue de Defense Juive, spécialisée dans l’appel au meurtre de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un Musulman, à un Arabe ou plus simplement à opposant au régime israélien (c’est ICI sur leur site) augure mal de la suite des événements ; une LDJ en grande partie responsable des violences sur Paris et à Sarcelles qui ont accompagné deux manifestations (NB : sur Paris, aucune synagogue n’a été assiégée  malgré les incitations de cette ligue d’extrême droite : se reporter au témoignage de Serge Benhaïm, Président de la synagogue de la rue de la Roquette : « Pas un seul projectile n’a été lancé sur la synagogue » ICI sur i-télé,) dans le seul but de discréditer tout soutien au martyr palestinien.

Ligue classée "terroriste" aux USA, interdite en Israël (faut dire qu'ils n'en ont pas besoin non plus... l'armée israélienne et les services de renseignement se débrouillant très bien sans eux !)... La ligue de Défense Juive s'affiche dans nos rues,  saccage des commerces, et des lieux publics, insulte, menace et agresse en toute impunité.

   “Nous sommes à un tournant en ce qui concerne l’Etat colonial Israélien et son soutien ici en France et en Europe. Plus rien ne devra s’opposer à ce que des sanctions économiques et financières soient prises » - Bernard Ravenel : Président d’honneur de  l'Association France Palestine Solidarité.

   A l'heure où tous les médias dominants refusent de présenter le point de vue palestinien - le petit Peuple, le Hamas et l'Autorité palestinienne, et alors que l'Etat israélien jouit, ici en France, d'un soutien quasi inconditionnel de la classe politique en général et du PS en particulier, et ce jusqu'au sommet de l'Etat français -  il suffit pour cela de se reporter aux déclarations partisanes et scandaleuses de François Hollande qui abandonnent le Peuple palestinien aux bombes israéliennes -, en violation de notre tradition d'universalisme et d'humanisme.

A l'heure où des associations communautaires ont le pouvoir de bannir des médias et de persécuter tous ceux qui n'acceptent plus cette compromission de la France avec une idéologie mortifère, le sionisme...

A propos du traitement que les médias de masse réservent à ceux qui osent dénoncer la politique colonialiste de l'Etat israélien, on peut sans exagérer affirmer que l'on n'a pas connu en France un tel climat de chantage moral et de terrorisme intellectuel exercés sur les institutions et ces mêmes médias, leurs producteurs, animateurs et journalistes (télés, radios et journaux) depuis l’ère communiste et stalinienne - l’URSS, ses satellites et ses relais - le PCF en particulier, avec ses intellectuels et ses sympathisants -, des années 30 aux années 70.

Car, à moins d'être aveugle ou partisan, difficile de ne pas admettre que leurs méthodes sont étrangement identiques : insultes, discrédit, intimidation, calomnie, procès d'intention, amalgames, chantage affectif, chantage professionnel...


Le Maccarthysme, c’était vraiment de la rigolade en comparaison.

Face à de tels agissements, nous n'avons qu'un devoir : les dénoncer sans relâche si nous voulons continuer de protéger notre démocratie déjà mise à mal par une mondialisation tentaculaire sans visage et sans morale.

   Depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, jamais nos dirigeants n'auront exigé de nous tous d'accepter une telle promiscuité avec un pays si peu recommandable ; une alliance qui nous salit chaque jour davantage et qui n'a fait l'objet d'aucune consultation du Peuple français.

Cette union sacrée de toute la classe politique et des médias autour d’associations qui ne sont, dans les faits, que des officines israéliennes - LDJ, un Crif entre les mains de l’extrême droite israélienne depuis plus de dix ans avec Prasquier et Cukierman, Licra et SOS racisme dont la direction a manifestement sombré dans le giron israélien -, aura toutefois permis de lever le voile sur la mainmise d'une idéologie - le sionisme -, sur l'Elysée, Matignon, l'Assemblée nationale et les médias ; et ce sans que l'on puisse se consoler d'une seule exception

   Que l’on ne s’y trompe pas ; la France, n’est pas le théâtre du choc des cultures comme a pu le suggérer un journaliste du Figaro qui croit sans doute pouvoir avancer ses pions, toujours les mêmes : ceux de la discorde. La France est bien plutôt le théâtre du choc culturel que représente l’abandon de notre tradition humaniste et diplomatique d'indépendance et d'équilibre qui nous a longtemps permis de gagner le respect de nombre de nations.

Xavier Bertrand de l’UMP parle de défi lancé à la république à propos des incidents lors des manifestations pro-palestiniennes. Qu’on le rassure tout de suite : quand un Président et un gouvernement s'alignent sur un pays comme Israël, puissance coloniale par excellence, prenant fait et cause fait en faveur d’une théocratie militaire qui n’a plus rien à envier à l’Afrique du Sud du temps de l’apartheid… il n'y a alors plus de République... française ou autre.

Quant à importer le conflit en France comme croit pouvoir le dénoncer un premier ministre qui n'a de premier et de ministre qu'une ambition aussi démesurée que puérile, il y a longtemps que la classe politique et médiatique s’en sont chargés sans l’aide de quelque manifestation que ce soit en pratiquant sur quiconque critique Israël un chantage à l’antisémitisme…. avec le soutien inconditionnel d’un Fabius et d'un Hollande et bien d’autres encore au PS et à l’UMP, lesquels ne s’en cachent pas : tous vouent un amour éternel  à un Etat considéré « hors la loi » par l’ONU ; un Etat qui place un texte religieux au-dessus des lois internationales et son instrumentalisation aux fins d’expansion territorial au-dessus de la morale, et ce au détriment de la vie de centaines de milliers d’êtres humains.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul : toute l'intelligentsia dite de gauche - acteurs, chanteurs, rappeurs, écrivains, artistes... -,  garde le silence et regarde ailleurs... pendant que ça saigne, que ça hurle et que ça crève à Gaza ! Il est vrai qu'il s'agirait là d'un tout autre engagement que celui des restos du cœur si par chance ils devaient tous se mobiliser. On peut y laisser des plumes. C’est vrai. Et quelles plumes ! Celle d'une carrière. Alors, vous pensez bien…

Au moins savent-ils tous ce qu' il faut craindre !

   Face à cette union sacrée autour d'une idéologie et d'une religion, c’est la république française qui s’effondre.  Aussi, à partir d’aujourd’hui ce sera chacun selon sa morale, à charge pour tous… de choisir son camp car les données de l'analyse de ce qu'il faut bien appeler "le problème sioniste" en France  sont maintenant claires.

A partir d'aujourd'hui, on pourra compter et nommer ceux qui auront décidé de soutenir la liberté d'expression et de manifestation contre un Etat aux ordres d'une idéologie dont il n'y a plus rien à sauver.

A compter d’aujourd’hui, plus aucun parti politique, en campagne électorale ou pas, ne pourra faire l’économie de devoir clairement faire savoir ( aux électeurs d'y contraindre tous les partis) s’il soutient ou non, ici en France, et dans le cadre de la définition d’une politique étrangère, une idéologie de domination, d’humiliation, de spoliation, de ratonnade, de guerre et de chaos concomitante d'une mondialisation qui n'est qu'une guerre - encore et toujours la guerre ! -, contre les salaires, les droits sociaux, les Etats "providence", et la démocratie, notre démocratie : qui décide de quoi, où, comment et pour le compte de qui !

P. S . pour toute consolation…  le Mercredi 23 juillet à 18H30, de Denfert-Rochereau à Invalides, un appel du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, qui regroupe un large panel d'associations, de syndicats et de partis, parmi lesquels le Parti communiste (PCF), le Nouveau parti anticapitaliste (NPA), Europe Ecologie-Les Verts (EELV), la Ligue des droits de l'homme (LDH), le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap), Solidaires, l'Union nationale des étudiants de France (Unef) et de nombreuses organisations pro-palestiniennes.

Que l’on y soit nombreux !

___________________

Pour prolonger, cliquez : Porter la crise au coeur du PS