Aujourd'hui avec cet article haut en couleurs, j'inaugure une nouvelle catégorie consacrée à la région parisienne, celle qui m'a vu naître, que je n'ai jamais quitté depuis, et que j'adore à la folie. Cela faisait un moment que j'avais très envie de lui réserver une page spéciale sur ce blog, autrement que par quelques articles éparpillés dans différentes rubriques. Désormais, vous pourrez retrouver l'intégralité de mes articles concernant cette belle région en un seul endroit, dans la colonne de droite. Comme ça si vous prévoyez une escapade près de chez moi, vous aurez accès à mes balades, mes coups de coeur, etc.
Et pour inaugurer tout ça, partons à Paris, rue Crémieux. Je suis persuadée que son nom vous dit forcément quelque chose même si vous ne savez peut-être pas la situer sur un plan. Cette petite rue d'à peine 150m est souvent photographiée sur les blogs mode mais aussi sur Instagram. Sa particularité ? Les façades des maisonnettes s'y trouvant sont toutes peintes de couleurs douces ou acidulées, un peu comme à Portobello à Londres par exemple.
J'ai profité d'une belle et chaude journée ensoleillée pour partir à sa recherche dans le 12ème arrondissement, à quelques pas de la gare de Lyon, et croyez-moi, vous pourriez très bien la manquer si vous flânez le nez au vent ! Cette pittoresque rue rendue piétonne est absolument charmante et elle est aussi dépaysante que je l'avais imaginée. Car de par et d'autre de cette rue, ce n'est qu'immeubles gris et sans intérêt ! Paradis des chats, il fait bon y déambuler tranquillement, en étudiant attentivement chaque maison pour y déceler les petits détails qui la rendent si unique en son genre.
Amoureux des plantes et de verdure, vous avez également de quoi être ravis car j'ai vraiment eu la sensation que les heureux habitants de la rue Crémieux prenaient beaucoup de plaisir à fleurir leurs fenêtres et petites terrasses. Une halte un brin champêtre tout simplement délicieuse et qui ne doit pas manquer de charme non plus à l'automne.
Très belle journée à vous !