Magazine Cinéma

Fantasia 2014 – Jour 2 à 5 – Cold in July, Cybernatural, Zombeavers et plus encore! (9 films)

Par Maxime Boudrias @Dirt2000

Zombeavers-Poster-poutine

Vendredi

Kite

Une adaptation ennuyeuse d’un manga. Samuel L. Jackson est risible dans son rôle nul. Très passable. Je tiens à souligner l’originalité du fusil dildo quand même.

Open Windows

Elijah Wood est la vedette de ce film qui ne tient pas la route. L’histoire est décousue et ne le prend jamais la peine de boucler les intrigues. J’ai aimé le concept que le film se déroule que sur un écran d’ordinateur. La techno utilisée n’est par contre pas très convaincante. La logique d’un jeu vidéo a été utilisée. Sasha Grey n’est pas une très bonne actrice. Malgré tout, j’ai eu du plaisir à écouter ce film qui offre plusieurs surprises.

Zombeavers

Zombeavers est le film parfait pour découvrir Fantasia à son meilleur. Un film d’exploitation qui ne se prend pas au sérieux. Des castors zombies en font voir de tous les couleurs à un groupe de jeune adulte qui cherche toutes les occasions pour se montrer dans la tenue d’Ève. J’ai eu un plaisir fou à visionner ce film grâce au cri et au rire de la foule ne délire, gracieuseté Fantasia. Je ne conseille pas d’écouter ce film dans d’autres circonstances.

Samedi

Rien, repos forcé. Un shower et un souper de famille, you know.

Dimanche

Jellyfish Eyes

Un film pour enfant très nul. Des mauvais acteurs, des monstres à la Pokémon trop génériques. Des effets spéciaux dignes de rien. Mention spéciale au seul monstre qui était dans un costume. Il était très creepy entouré des enfants.

The Zero Theorem

J’attendais énormément de ce film. J’en suis sorti très déçu. Le protagoniste interprété par Christopher Waltz est ennuyant. Le monde futuriste n’est pas crédible. Quelques personnages secondaires aident le film à éviter le désastre. Reste que le film n’est pas à la hauteur des meilleurs de Terry Gilliam (Fear and Loathing at Las Vegas, 12 Monkeys)

White Bird in a Blizzard

Une autre très belle surprise du festival. On suit une ado dans la fleur de l’âge à la fin des années 80 qui vient de perdre sa mère disparue on ne sait trop comment. Eva Green est efficace dans le rôle de la mère détraqué. Shailene Woodley est très attachante en jeune femme désabusée de la vie. Je le conseille fortement.

Crows Explode

Un film de bastion dans des cours d’école qui est aussi adapté d’un manga. Il manque de combat. Quand il en a, les batailles sont efficaces. Les personnages sont très colorés et fun à regarder. Après coup, j’ai compris que c’est le troisième volet d’une série. Ça m’a donné le gout de voir les 2 premiers qui avait été fait par Takashi Miike. Est-ce bon signe?

Cybernatural

Mon coup de coeur à date! Un suspense paranormal qui se tient du début à la fin sur le même écran d’ordinateur. La technologie est crédible, ce qui est rarement le cas dans les films qui utilisent un pc. C’est beaucoup mieux réussi que Open Windows. Des bullies qui se font rendre la monnaie de leur pièce.

Lundi

Cold in July

Un western avec Micheal C. Hall (Dexter) du réalisateur de Stakeland, qui avait été une belle surprise il y a 2 ans à Fantasia. Depuis qu’il a été annoncé à Sundance, j’attends avec impatience ce long métrage. Un western comme je les aime. Le film prend son temps, savoure tous les moments qui ne devraient pas l’être. La trame sonore est un chef d’oeuvre. À chaque nouveau beat, j’avais le sourire. Le trio qui est formé pour la mission ultime est inattendu, Don Johnson amène une petite touche d’humour qui rafraichit au bon moment. L’histoire qui n’est pas si importante tient bien la route. J’ai été enchanté bien sûr!

À suivre demain!



Retour à La Une de Logo Paperblog