A l’heure actuelle, dans notre société de consommation effrénée, perdus dans des univers de communication sophistiqués, confrontés à la compétition et à la concurrence, obligés de ressembler à des canons de mode très précis, nous semblons en perpétuelle recherche d’un bonheur qui nous paraît bien souvent inaccessible.Ce bonheur est-il si loin que cela ou ne l’avons nous pas enfouis en nous ? Et ne passe-t-il pas par la recherche de la connaissance de son moi intérieur ?Et avant toute chose, n’est ce pas la faculté d’avoir confiance en la vie et tout simplement d’avoir confiance en soi, qui donne la vraie recette du bonheur ?
Magazine Coaching
A l’heure actuelle, dans notre société de consommation effrénée, perdus dans des univers de communication sophistiqués, confrontés à la compétition et à la concurrence, obligés de ressembler à des canons de mode très précis, nous semblons en perpétuelle recherche d’un bonheur qui nous paraît bien souvent inaccessible.Ce bonheur est-il si loin que cela ou ne l’avons nous pas enfouis en nous ? Et ne passe-t-il pas par la recherche de la connaissance de son moi intérieur ?Et avant toute chose, n’est ce pas la faculté d’avoir confiance en la vie et tout simplement d’avoir confiance en soi, qui donne la vraie recette du bonheur ?
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 06 août à 16:34
Je partage certaines de vos analyses, néanmoins, j'interroge dans un essai (Pour en finir avec le "bonheur")le manque d'efficacité, et l'aspect très normatif et individualiste de cette quête actuelle d'un certain type de "bonheur" réduit à un modèle de compétition et de réussite "dans" la vie (travail, amour, sexualité, sport, affaires, etc.)...