Il pédalait, j’étais juste derrière lui.
J’avais tellement envie de graver ce moment dans ma mémoire. C’etait la premiere fois que je le voyais heureux, profondément, completement. Insouciant. Je me demandais s’il réalisait qu’il avait changé. Qu’il etait enfin entré dans cette vie, non pas d’amour et d’eau fraiche, mais de plaisir simple qui comblent les vivants. La vie normale. La vie dans laquelle on vit, pas celle ou on survit…
« On pourrait faire une soirée normale »
« C’est quoi une soirée normale? » lui avais-je repondu.
« Normale », ce mot resonnait encore dans ma tete, et je me suis rendue compte qu’il symbolisait le debut d’une nouvelle ere. L’ere du bien etre. L’ere du bonheur, de l’insouciance.
Je pédalais, il etait juste devant moi.
Je me sentais bien… transportée par le vent chaud et humide de Paris.
Je n’avais plus peur. Au feu rouge il me fit un clin d’oeil. C’est drôle comme un clin d’oeil peut me rendre toute chose! Il le sait.
Je ne lui ai plus jamais redit que je l’aimais. Je n’éprouve plus le besoin de lui dire. C’etait sorti une fois presque par defiance. Je m’en veux de lui avoir dit ça comme ça. C’etait moche, ce n’etait pas le bon moment, c’etait facile et gratuit… Un « je t’aime » presqu’agressif et rempli de reproches.
C’est moche.
Je n’arrive toujours pas à comprendre mon propre comportement. J’ai changé.
Je ne suis plus paniquée qu’il s’en aille et m’oublie. Je n’ai plus peur. Je suis sereine et heureuse. J’ai toujours envie de le voir, mais si je ne le vois pas je n’en suis pas désespérée. Il est dans ma tete, je suis dans la sienne, peu importe si je ne le vois pas. Nous sommes connectés. Je pense à lui, il pense à moi.
Cela fait 2 mois. J’ai l’impression que cela fait 6mois! Il s’est passé tellement de choses! J’ai vecu les choses en accéléré. Je me demande s’il a ressenti les choses de la meme maniere? J’ai failli deraper, tomber, le perdre. Je me suis accrochée, je me suis ressaisie, j’ai ralenti. il l’a peut etre senti, ou pas. Apres tout aussi sensible puisse t il etre ce n’est qu un homme!
Il est parfois à coté de la plaque. Il ne doit pas comprendre mon apaisement, ma quiétude. Je n’ai pas envie d’expliquer les choses. Je prefere les vivre.
« Qu est ce qui t’arrive, y’a un truc qui va pas? Dis moi? Ca va pas? »
« Mais dis donc t’arrete de psychoter? Je vais super bien je suis super heureuse là! »
Et c’est vrai! je n’ai aucune pensée négative. A croire que je suis stone H24!
Il part quelques jours en vacances avec ses amis. Je suis tellement contente pour lui! Tout ce qu’il fait de positif me rend heureuse pour lui.
“The simple things are also the most extraordinary things, and only the wise can see them.”
― Paulo Coelho, The Alchemist