La vie confettis #2

Par Pincemietpincemoi

Youhouuuuu !
En ce moment, on essaie de profiter un max des beaux jours. Oui en Franche-Comté, il n'y a pas un temps aussi clément que dans le sud, mais j'adore ce climat très contrasté d'une saison à l'autre.
Finalement je n'ai pas tant chiné cette année, j'ai la poisse à chaque fois que je repère des brocantes autour de chez moi, c'est quand je suis justement absente. J'ai quand même trouvé ce Buzz Lightyear chez Emmaüs, ça faisait un moment qu'il était là mais que son prix me freinait un peu. Puis un beau jour, il a diminué de moitié, et Buzz est reparti avec moi.
On multiplie les journées piscine dans le jardin avec les "chauchures paillettes"
Mes fleurs commencent à bien pousser et fleurir, je fais des tas d'expériences avec des boutures qu'on me donne par-ci par-là.
Je fais une vraie obsession sur le Perrier Menthe Verte. Pour une fois, ça a un goût super frais, et ça ne sent pas le dentifrice.
Ma lavande est en fleur et Agathe a peur que les abeilles viennent lui "manger les pesses". Elle a aussi peur des papillons depuis que l'un d'eux s'est posé sur son pied.
Chez papi-mamie, elles ont découvert l'endroit où je passais toutes mes journées pendant les vacances, au bord du ruisseau. On a fait un bateau avec de l'écorce de bois et une feuille et elles ont adoré traverser le petit pont.
Cet été, c'est un peu celui de plein de premières fois : les premiers "feux tifice", les "manèches" avec la voiture qui a fait tutut et qui a fait peur à Pince moi (pour une fois).
On est allé à la piscine, la vraie, avec nos bouées et nos bonnets de bain qui nous faisaient des têtes de coq (oui toujours l'obsession de Pince moi pour la basse court). Pince moi est toujours aussi intrépide, elle n'a peur de rien. Elle a adoré la piscine, sauter dans l'eau, se laisser flotter sur sa bouée. Pince mi par contre, est restée accrochée à mon cou.
On est allé à la kermesse de ma nièce (oui ça date déjà). Il y avait des poissons à pêcher, des poneys, du casse boite, des frites et tout un tas de truc à faire. Pince moi avait une angine alors ça a été assez dure à vivre pour elle et moi, mais le soir on est allé voir leur cousine adorée recevoir sa ceinture jaune et blanche de judo. Elle qui fait un poids plume, elle a été super contente, et nous, très fières d'elle qui a su faire des efforts et se montrer courageuse. Évidemment John John étant champion du monde de karaté, ça a relancé le débat à la maison quant au futurs loisirs des filles.
En ce moment Pince moi répète absolument tout ce qu'on dit et replace ces phrases au moment voulu "papi est fatigué ? papi a dormir dans le fauteuil","Marcus a pété, ça pue","ça c'est pas bon, c'est bizarre". Elle fait des progrès incroyables.
On a hâte d'être en vacances pour aller voir la mer et les bateaux. Dans une semaine, elles seront à la maison pour 1 mois, donc je vais devoir ralentir au niveau boulot aussi. Il y a beaucoup de changements dans notre vie, il faut que je vous en parle vite.