Dans ce premier épisode, Koulou raconte l'histoire d'une île...Une île isolée séparant du reste du monde ceux qui y vivent...Une île paradisiaque ?".
J'ai commandé la bd toute neuve de notre ami obien Koulou et je l'ai reçue très rapidement (sans frais de port en sus, c'est à noter) !
Je l'ai lue hier et j'ai beaucoup aimé !
Je souligne cependant que je ne suis pas du tout amatrice de bd (mis à part la série "Requiem" de Ledroit). Avec "L'île aux tortues", nous faisons connaissance avec le jeune Titus et ses deux compagnons. Le trio, joyeux, espiègle et téméraire, vit sur l'Île aux Tortues, mammifères leur servant de nourriture (un peu dure la première scène Koulou, sniff !!) mais aussi de logement ;-). Ce premier tome nous ouvre les portes de cette mystérieuse île idyllique où chacun vit heureux selon des coutumes, des croyances et des règles bien établies. Mais cette paix est-elle éternelle ? Là est la question... Si vous connaissez déjà Koulou, vous savez qu'il a son propre style de dessin, inimitable et reconnaissable entre tous ! Ajoutez-y des textes plein d'humour (z'ont même leur propre langage) et vous obtiendrez une bd qui a de l'avenir, foi de Bool !
Découvrir cette première histoire a été un véritable plaisir pour moi et j'ai hâte de connaître la suite, la fin du premier tome me laissant effectivement... sur ma faim ! Et bien évidemment, je vous recommande sa lecture si plaisante et agréable ! Je vais moi-même la faire lire à mes neveux et nièces et je suis certaine que ça va leur plaire !