Pour fêter l’anniversaire du prince George, et à la demande de Lexie, je me suis lancée dans le top 10 de Kate. Ça a été encore plus difficile que pour William, elle ne parle jamais! C’est terrifiant, je croyais que les journalistes qui l’accusent d’avoir autant de personnalité qu’un yaourt nature à température ambiante exagéraient quand même un peu, mais c’est le désert total. Il m’a fallu trois jours pour arriver à trouver la moindre citation. C’est bien simple, ses cheveux ont plus à dire qu’elle. On prendrait une endive bouillie, on lui collerait une perruque, ça serait la même chose…Par contre, ses tenues sont décortiquées dans tous les sens par la presse people. Ce n’est plus une femme, c’est un porte-manteau! Quand on pense que cette pauvre fille a attendu presque dix ans pour arriver à épouser son prince (elle était très aimablement surnommée Waity Katy) sans rien faire de ses dix doigts, c’est peut être normal. Cela dit, elle réussit à peu près correctement à faire les deux seules choses qu’on lui demande: sourire sans faire bouger son brushing et de se reproduire…
Au bord de la crise de nerfs, devant l’avalanche de sites débiles que Google s’obstine à afficher quand on tape "Kate Middleton", avec une migraine carabinée à force de regarder des analyses détaillées sur la couleur de ses robes et la hauteur de ses talons, j’ai fini par en avoir plus que marre avoir pitié. Il y a vraiment des gens qui détestent personnellement Kate et les sites déversant des tombereaux d’insultes sur cette pauvre femme abondent dans toutes les langues. Du coup, mon top 10 sera un top 6. C’est parti, ne vous attendez pas à de grands moments philosophiques, la vie de Kate est aussi lisse que sa coiffure (du coup, comment peut-on la haïr autant que certaines blogueuses notamment australiennes semblent le faire? Kate ne fait rien et ne dit rien, comment peut elle offenser qui que ce soit?)
6-attention, Kate a des aventures incroyables : en voyage officiel aux îles Salomon, elle a mis une robe venant des Îles Cook, contre l’avis de sa costumière, de sa nounou général. Oh my God! C’est absolument fascinant, j’en ai la mâchoire qui se décroche…à part que ça a quand même provoqué un incident diplomatique et que le palais a du se fendre d’un communiqué officiel d’excuse.
5-Pour ceux qui trouvent qu’elle a de la chance d’avoir épousé un prince:" c’est lui qui a de la chance d’être avec moi" rien de choquant au premier abord, on pourrait même croire à une blague. Ça n’a pas fait rire la reine. En y réfléchissant un peu, c’est même de très mauvais goût!
4-"Je ne sais pas si j’ai une couleur préférée". Il faut arrêter aussi, de lui poser des questions existentielles, ils exagèrent quand même, ces journalistes!
3-Avant de devenir officiellement une Royal, Kate a envoyé un mot de remerciement à Wimbledon , pour avoir été invitée. Elle a fait deux superbes fautes d’orthographe dignes de mes filles (ou de moi). Et après être devenue une Royal, elle a donnée l’autorisation pour que sa petite note soit exposée. C’est ballot.
2-En réponse à toutes les mauvaises langues, qui lui ont donc reproché de ne rien faire en attendant que William se décide à l’épouser: "je pense que je sais que j’ai travaillé dur pour le business familial. Parfois, les jours sont longs et je pense que je sais que je travaille dur et que je fais des efforts, en travaillant et en faisant la fête, beaucoup et en même temps". Voilà.
Finalement, ce n’est pas plus mal qu’elle ne parle jamais. Et on comprend pourquoi elle s’entend aussi bien avec William (son top 10 est par ici)
1-Une jolie photo pour finir
Kate n’a pas très bien compris le fonctionnement des jumelles, qu’elle a mises sur les sourcils, en se cachant les yeux avec les pouces, pour mieux voir…
Et bien sur, happy birthday…à mon papa. Ça va bien un moment, les Royals, mais ne perdons pas de vu les gens vraiment importants. Non mais!