Titre : Gangsta
Genre : seinen
Auteur : Kohske
Illustrateur : Kohske
Editeur français : Glénat
Date de parution : 2 juillet 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7,60 euros
Synopsis
Alors que le mystère concernant les massacres de crépusculaires reste entier, un nouveau meurtre fait resurgir le spectre de la chasse aux indexés. L’agence “Services en tous genres” est chargée de guider ces derniers vers un club géré par le clan Cristiano, transformé en refuge clandestin. Mais tandis qu’Alex fait face à une meute de non-modifiés assoiffés de sang, un tandem de tueurs aussi étranges que redoutables fait son apparition…
Avis
Survivre !
Ce nouveau tome de Gangsta nous entraîne dans une successions de meurtres et de combats à vitesse grand v. Cela nous donne un tome bourré d'action et de dynamisme. Autant dire que l'on a pas le temps de s'ennuyer et que nos amis vont avoir du mal à s'en sortir. L'intensité ne cesse de monter au fil des tomes de cette série qui sait jouer avec nos nerfs et faire monter l'adrénaline. L'intrigue nous surprend une nouvelle fois et on en apprend plus sur le monde des indexés et sur l'univers de nos deux héros.
L'atmosphère ici est proche du thriller un poil horrifique et on frissonne en même temps que notre coeur bat la chamade. C'est haletant et un peu oppressant. Tout cela réunit nous donne un manga choc et à l'atmosphère électrique. Tout peut basculer ou dégénérer à tout moment. L'intrigue s'en retrouve ainsi renforcé et devient encore plus intense et intéressante pour le lecteur. Le caractère des personnages accentuent cela.
L'action est omniprésente et le rythme est endiablé pour notre plus grand plaisir. C'est angoissant et en même temps passionnant. Les morts s'accumulent et on aime voir ces combats sanglants qui donnent lieu à de grands spectacles.
Les illustrations sont très belles et très bien travaillées. Le plaisir des yeux est vraiment présent. on apprécie la justesse, la finesse du trait et le souci du détail.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, ce nouveau tome de Gangsta confirme la qualité de ce thriller qui ne cesse de monter en intensité et en intérêt. un très bon tome.
Note : 16/20