Le tant attendu 15e anniversaire de Japan expo s’est achevé le 6 juillet à 19h. Nombreux sont ceux qui s’y sont pris bien à l’avance pour être sur d’être de la partie. Du coté de JDorama Webzine, nous savions que les activités dramatique seraient absentes une fois de plus. Retour sur cinq jours dans la peau d’un journaliste.
16 heures, je m’avance vers le parc des expositions, mon accréditation autour du cou, j’adopte l’attitude du mec de la presse toujours pressé avec le visage fermé. Pas grand chose à faire aujourd’hui, j’ai pu décrocher une interview de Nakagawa Shoko la princesse Otaku qui a également tourné dans quelques séries et film. Dans immédiat, je me dirige vers la scène Live où cette dernière se produit en showcase, histoire de imprégner de son univers.
Comme prévu, le rythme est entraînant comme celui des génériques d’anime. La demoiselle est énergétique et très engagée pour la cause Otaku. Heureuse de son passage en France, elle ne manquera pas de nous le rappeler plusieurs fois. Le spectacle fut plaisant et les spectateurs très investit, comme quoi le public français sait se montrer accueillant.
Ayant encore un peu de temps avant mon interview de 18h, je décide de faire un rapide repérage du hall 6 avant de me rendre à l’espace presse. Sur place, on me confirme qu’il s’agira d’une table ronde, comprendre: plein de journalistes, donc passée tête à tête avec Shokotan^^ en fait, ce qui m’a le plus gêné dans cet exercice, c’est que je devais sûrement être le seul à m’intéresser à sa carrière d’actrice et donc aucune des réponses qu’elle donnait aux autres n’était susceptible d’être exploitable. Du coup, sur la dizaine de questions préparées, j’ai dû en poser… Une!
Heureusement Shoko est bien sympathique, je n’aurais donc pas perdu mon temps. De plus, j’ai pu lui demander de répondre à mes question par écrit. J’attends toujours.
21 juillet Short URL: