Un dîner à la Maison Blanche

Publié le 21 juillet 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Perchée sur le toit du Théâtre des Champs Elysées au 15 avenue Montaigne, la Maison Blanche surplombe Paris, offrant une vue imprenable sur la
Tour Eiffel, les Invalides et la Seine. On s’oublie en regardant cette vue. Nous vous conseillons donc d’y aller pour ces sublimes couchers de soleils sur la Tour Eiffel.

Le chef Hervé Nepple, sous la houlette des frères Pourcel, y offre une cuisine exquise et étonnante, fruit de ses nombreuses inspirations. La carte suit le rythme des saisons. Ce quarantenaire originaire d’Isère et parisien d’adoption est passé par les grandes maisons parisiennes : Pierre Gagnaire, Guy Savoy mais aussi Plaza Athénée. Hervé Nepple a également contribué à de nombreuses ouvertures comme le Toi
et le Pershing Hall. Passionné par les produits du terrroir et de la Méditérannée, il interprête une cuisine fidèle à la philosphie des
frères Pourcel. Hervé Nepple allie à la fois talent, rigueur et charisme pour diriger les cuisines de la Maison Blanche.

Nos papilles ont été enchantées par ce dîner équilibré, où les produits de saisons étaient mis en avant, où l’équilibre des saveurs était toujours juste.

Gravlax de saumon d’Ecosse,
Noix de coco, banane vanillée et citron vert


Melon pastèque

Foie gras de canard poêlé,
Crumble et amandes fraiches, abricots du Roussillon rôtis

Déclinaison d’agneau de l’Aveyron,
Cromesquis d’ail doux et tomates confites

Pré dessert

Pré dessert

Cheese cake aux fruits rouges, arlette au sucre
Sorbet mûroise


La Maison Blanche affiche d’emblée son originalité à travers son incroyable construction. Pensée par l’agence Espace à la demande de la Caisse des Dépôts et Consignations en 1991, la structure du restaurant est simplement posée sur le toit du Théâtre des Champs Elysées, fleuron de l’architecture française du XXème siècle. Ce bâtiment, réalisé par Auguste Perret et inauguré en 1913, est classé monument historique.
À l’intérieur du restaurant, un décor élégant et épuré signé Imaad Rahmouni, ancien collaborateur de Philippe Starck, revêt différentes atmosphères selon l’endroit et le moment.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Maison Blanche
15, avenue Montaigne
75008, Paris
www.maison-blanche.fr