L’histoire :
Claire est américaine et trentenaire. Son mari s’est carapaté sans crier gare, en la laissant seule et ruinée à Paris. Elle rencontre un milliardaire, fondateur d’une grosse boite de com, Lartigues Media. Il tombe fou amoureux d’elle et sous prétexte de faire revivre un blog qu’elle a développé quelques années plus tôt, Love Addict, l’embauche chez Lartigues Media. Là, Claire va faire la connaissance de Frédéric, Directeur Général canon mais glacial de son département.
Les plus :
C’est bien écrit. Marianne Tran a une jolie plume et beaucoup d’humour, les blagues font souvent mouche, et le style est vif. Le genre est assez original, voire inclassable : chick-lit dans le style, romance érotique pour l’intrigue, très américain sur la forme, mais français sur le fond. J’ai apprécié le réalisme et l’ironie des scènes en entreprise qui m’ont beaucoup amusée.
Les moins :
C’est bête et dommage, mais malgré tout, ça ne prend pas. En tout cas, moi je n’ai pas accroché. Certains personnages secondaires (notamment les stagiaires de Claire) font sourire, mais les personnages principaux, en particulier la héroïne, ne dégagent rien du tout. Claire est très belle, très bien habillée, très gentille, très brillante, très bien foutue, très tout et c’est trop. Son comportement et ses décisions dans la partie finale du livre, sont incompréhensibles et la rende antipathique. Le personnage du ténébreux Frédéric est peu crédible, trop plat pour être sexy.
Alors, on lit ou on lit pas ?
Désolée, mais on ne lit pas. En tout cas c’est mon conseil et si vous cherchez d’autres bouquins plus adaptés pour vos vacances, c’est par ici.
Ma note : 3 sur 6 (Pas convaincue)