L'autre jour, on discutait entre copines quand, je ne sais comment, la discussion est arrivée sur ce blog (le truc qui me donne toujours envie de m'enfouir la tête bien profondément dans le sable)(coucou, j'assume pas)
Si les commentaires sont en général assez gentils, du moins lorsque je suis présente, l'une d'entre elles m'a dit : "j'aime bien ton blog mais franchement des fois, tu racontes des trucs dont on a rien à foutre" (c'est une amie, rappelez vous)
J'ai avalé ma salive et accusé le coup (l'égo de la blogueuse est sensible).
Puis, dans une ouverture d'esprit incroyable dont je ne me serais pas crue capable, j'ai demandé d'un air détaché : "ah bon? quoi par exemple?"
Elle m'a répondu : "et bien par exemple ton dernier gâteau ou ce que tu as bouffé"
Hum. Je vois.
Donc, pour vous faire plaisir, ainsi qu'à mon amie que j'aime malgré tout (je suis la bonté même), j'ai décidé de vous faire un petit florilège des assiettes super-miam de l'été. Parce que ça vous donnera peut être des idées fraîches et légères. Parce que j'aime les assiettes d'été. Parce que c'est joli et coloré. Parce que c'est mon blog et j'aime raconter des choses dont les gens n'ont rien à foutre.
Côté salé :
Côté sucré :
J'ai découvert récemment combien il était facile de faire des sorbets maisons. Il suffit de congeler des fruits et le lendemain, de les mixer avec un peu de sucre glace et un blanc d'oeuf. Résultat depuis une semaine tout y passe : abricots, fraises, pomme verte, pêche, et banane.
Et toi, tu manges quoi l'été ?