On en voit partout, ils sont le petit accessoire tendance de l’été, je parle bien des nœuds à mettre dans les cheveux!
En voyant ces petits nœuds tout mignons que l’on peut trouver dans quasi tous les magasins, je me suis dis que je pouvais facilement m’en fabriquer 1 ou 2, voire toute une collection, à moindre coût! Alors je vous propose un petit DIY/ tuto pour réaliser ces accessoires à cheveux tendance!
MATERIEL :
- Du tissu
- une règle
- une paire de ciseaux
- un pistolet à colle ou de la colle pour tissu
1ère étape : découper un rectangle de 10 cm de large et 20cm de long
- plier le morceau de tissu en 2
- Plier le tissu en 2 vers la gauche et marquez le pli
- Déposer de la colle au ras du pli, puis rabatter lle tissu au niveau de la pliure et de la colle
2ème étape : mettez un point de colle au centre du rectangle
- pressez le noeud au niveau du point de colle pour "froisser" le tissu
- retourner le noeud coté "sans colle" (si vous arrivez à me comprendre laissez un commentaire)
- mettez un point de colle en haut et en bas, au centre du noeud dans le "creux" qui s’est formé
- pressez l’extérieur du nœud avec le milieu du nœud pour que la colle prenne et que la forme du nœud apparaisse mieux. Répétez cette opération sur le haut et le bas du nœud.
- coupez une bande de tisssu de 2 cm de largeur et de 5 cm de longueur.
- Ajoutez de la colle sur toute la longueur de la bande de tissu et repliez là "coin à coin" donc en deux.
- reprenez votre nœud côté "colle" et appliquez un point de colle au centre du nœud. Puis posez l’extrémité de la bande de tissu au centre du nœud sur le point de colle. Faites le tour du nœud avec la bande de tissu.
- Prenez une pince plate ou "boby pin", et faites passer la tige la plus courte entre la collet et la bande de tissu. Rajoutez de la colle si besoin pour bien sceller la pince plate.
- repliez la bande par-dessus la pince et mettez un point de colle après la pince pour sécuriser la tenue de la pince et de la bande de tissu. Puis rabattez la bande de tissu sur le point de colle et attendez que cela sèche. Coupez l’excédent de bande de tissu.
Et voilà! Un joli nœud à accrocher dans les cheveux! Vous pouvez bien sûr varier l’attache et utiliser une pince crocodile. Vous pouvez également varier les mesures pour avoir un nœud plus grand! Et enfin vous pouvez varier les tissus et les couleurs!
J’espère que ce tutoriel vous a plu, n’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos réalisations sur Twitter à @lovelydaisycher ou avec le #lovelydaisycherry ! On sera ravies de voir vos créations!
- Pauline