Comment accuser Hidalgo et les socialistes de mauvais gestion quand on a à sa tête quelqu'un qui laisse une ardoise de 180 000 euros après les municipales ? Comment critiquer Copé quand on fait boire le bouillon à sa fédération départementale ? Décidément, il serait temps qu'à Paris aussi l'UMP fasse le ménage !
L'Observatoire des subventions, à la suite du Canard Enchaîné, révèle cette semaine que : "l’ UMP a dû combler un trou de 180 000 euros à la fédération de Paris lié à la campagne de NKM pour les municipales.
... Nathalie Kosciusko-Morizet a demandé au bureau politique de l’UMP réuni le 8 juillet d’être « sympa avec les fédérations ». NKM souhaite en effet que l’UMP ne coupe pas les vivres des fédérations, et surtout pas celle de Paris, qui la concerne.
Catherine Vautrin, ex-trésorière de l’UMP, n’a pas manqué de lui répondre de manière cinglante: « On est tellement sympas qu’on a comblé le trou de 180 000 euros de la fédé de Paris lié à la campagne des municipales ». Ce à quoi NKM a répondu, un peu gênée: « Le parti ne m’avait rien donné pour ma campagne. »
Si l'on rapporte ces dépenses à son calamiteux résultat, on a bien pire que tout ce qu'a pu faire ou ne pas faire Copé.
Plus grave encore, s'agissant d'un apport de parti à une campagne, il n'est pas éligible au remboursement par l'Etat. Nathalie Fiasco-Morizet a donc coûté 180 000 euros nets à l'UMP qui sont allés grossir son énorme dette.
Il va falloir la surnommer Bygmalionne ?