Ceux qu'on n'a jamais vu défiler contre les massacres d'Assad, les crimes de dirigeants arabes corrompus ou les exactions contre les Chrétiens en Irak mais qui vocifèrent en masses compactes à Barbès ont été contenus et "les violences ont été circonscrites" disait la préfecture de police samedi vers 17 heures avec satisfaction !
Cette version officielle fut immédiatement reprise par "le Monde", jamais en retard du relais de la propagande officielle depuis quelques mois.
Pour vous donner une idée de cette remarquable maîtrise des événements, outre les nombreuses photos ayant circulé sur le Net, dont vous aurez ci-dessous un florilège, vous pourrez observer le nuage de fumée visible depuis un toit de l'avenue Kléber à 5 kilomètres, vue prise avec un simple i-phone. Bref, ça chauffait durement et ce n'est que le début, ainsi qu'on a pu le constater ce dimanche à Sarcelles.
Pendant ce temps, Hollande et Valls bredouillent des généralités sur le vouloir-vivre ensemble et l'importation de conflits extérieurs.
Quant à la désinformation à laquelle est confronté depuis longtemps Israël, il suffit pour la mesurer d'observer les contorsions de ceux qui expliquent qu'un rassemblement violent devant une synagogue au cri de "mort aux Juifs", à des centaines de mètres du parcours d'une manifestation officielle, n'est qu'une réaction à une provocation d'extrémistes juifs.
Cela n'a pas grand chose à voir en apparence, mais on remarquera que pendant ce temps une rame de tramway brestoise a été attaquée au cocktail molotov dans un quartier "sensible", suivez mon regard.
Tous les ferments de la haine et d'une véritable guerre civile sont là et la France dispose des pires dirigeants qui soient pour y faire face : ceux dont la faiblesse est cachée par des rodomontades.