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Les 8 motivations du bouche à Oreille et des avis clients

Publié le 21 juillet 2014 par Chrisfan @INIT_MKT
Les 8 motivations du bouche à Oreille et des avis clientsEn s'appuyant sur l'étude de 731 récits d'expériences de consommation récoltés selon la méthode des incidents critiques, Sundaram, Mitra et Webster ont mis en lumière les 8 motivations au bouche à Oreille
  • quatre sont liées au bouche-à-oreille positif :
  1. altruisme, 
  2. implication pour le produit, 
  3. auto-valorisation, 
  4. aide à l'entreprise 
  • quatre sont liées au bouche-à-oreille négatif :
  1. altruisme, 
  2. réduction de l'anxiété
  3. vengeance 
  4. recherche d'avis
Source : Bouche à Oreille, les effets de la virulence et de la Crédibilité des messages sur la relation aux marques (Revue Française du Mkt N° 246 - mars 2014)

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr

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