Les exemptions de taxes étendues pour les sociétés informatiques
La décision du Ministre des Finances fin avril est un ballon d'oxygène pour les sociétés informatiques qui souffrent de la dépréciation du dollar.
Le gel des taxes pour les sociétés qui font partie du plan STPI (Parcs informatiques technologiques de l'Inde) est étendu pour une année. P.Chidambaram a fait cette annonce en réponse au débat parlementaire concernant le budget qu'il a proposé.
L'industrie a très bien accueilli cette décision. Le NASSCOM a déclaré: "Nous sommes heureux que le suivi intense et le travail fait par le NASSCOM avec le PMO, Ministère des technologies de l'information, ministère de finance et ministère du commerce, entre autres a permis ce répit intermédiaire pour l'industrie. En particulier nous sommes reconnaissants envers le ministre A Raja pour son support inconditionnel. Le NASSCOM explique comment cette décision va permettre aux villes classées tier 2 et tier 3 de se développer réduisant ainsi l'engorgement des grandes villes IT.
Selon NRK Raman, CEO, i-flex solutions, qui apprécie aussi le geste par les temps difficiles pour les marges : "...L'économie globale est très volatile et maintenant tout doit être fait pour soutenir l'industrie IT indienne qui a tant contribué au PIB, à l'ensemble du développement économique et continue d'être un gros potentiel pour le futur."
Posted by Frédéric DONNETTE at 5:44 PMCategories: Infos