Butin shopping des vacances
Deuxième jour de vacances. Le vent est fou… je découvre ce qu’est le mistral. Après le petit déjeuner, nous filons au marché de Bandol où de véritables bourrasques viennent semer le trouble sur les étals des exposants. Je trouve les cadeaux souvenirs pour toute la famille. La vérité, c’est que je prends conscience que nos vacances en famille me manquent horriblement mais je n’ai pas le droit de me plaindre : tous sont en train de faire des efforts pour mon mariage. Je leur proposerai de s’extraire hors du temps ensemble l’été prochain, ce temps avec mes proches devient trop rare, tellement précieux. Je prends des contacts pour des locations.
Je suis malade (et Mel aussi, la fine équipe légèrement sur les rotules ;)) mais je résiste à cette idée, sauf à l’achat d’un foulard pour protéger ma gorge, car je décide qu’en vacances, au soleil, ça ne peut qu’aller ! La vie est belle ! J’ engloutis des cuillerées de miel + huiles essentielles… Absolument dégouttant, mais persuadée que ça me soignera rapidement.
Déjeuner en douceur. Puis, nous resterons là, sur la terrasse, après la sieste, dans les chaises longues à bouquiner ou papoter ensemble. Je finis enfin l’article sur la méditation qui m’attirait tant. Méditation que je ne pratique pas autant que je voudrais par manque d’assiduité ou de motivation. Pourquoi est-ce si compliqué de s’accorder une poignée de minutes par jour ? L’idée de changer cela suspend son vol. C’est fou comme laisser son regard balayer l’horizon peu m’amener comme sérénité.
Je reçois un mail de Pample, je rejoins l’équipe comme Guest Blogueuse (bientôt mon portrait avec cette photo sera en ligne) et ça me rend très heureuse. J’ai envie de m’investir auprès des lectrices de ce webzine lifestyle qui m’accompagne depuis quelques années déjà et dont j’adore l’esprit. C’est vraiment une belle journée !Apéro en terrasse ! Nous refaisons le monde, nous parlons de nos envies, pour nos vies, dans nos couples. C’est simple, gai et plein d’énergie à la fois…
Ce jour là, nous monteront 2 fois les 314 marches entre la maison et la Madrague.