Magazine Cuisine

Tomates séchées maison

Par Maeliecuisine

En vraie bonne italienne, j'adore les tomates séchées, surtout quand elles sont faites maison.
Bon, ok, j'avoue, je ne suis pas italienne du tout !
Pourtant j'adore les tomates séchées, et à force d'en mettre partout (dans mes pâtes, sur les pizzas, dans des cakes...) et bien je dois dire que ça revient cher d'en acheter au supermarché !
Alors une fois j'ai voulu les faire moi-même, et j'ai tellement aimé que maintenant je ne fais plus que des tomates séchées maison. Cette odeur de tomate et d'herbes qui se diffuse lentement dans l'appart', ce petit goût caramélisé à la sortie du four... C'est tellement BON ! Et si facile à faire ! Ce serait dommage de s'en priver.

Pour faire des tomates séchées maison, il vous faut :

- de l'huile d'olive (de préférence en vapo)
- des tomates (j'ai essayé plusieurs sortes et les meilleures pour faire ça sont les Torino à mon avis, mais ça peut changer, et ça marche avec n'importe quelle autre sorte de tomate)
- des herbes de provence (mélange tout prêt, origan, thym, farigoule... peu importe)
- du sucre en poudre

Découpez une feuille de papier sulfurisé et enduisez-la d'huile d'olive.
Détaillez les tomates en fines rondelles et étalez-les sur le papier sulfurisé. Vaporisez de l'huile d'olive sur les rondelles. Saupoudrez d'herbes de provence et de sucre, vaporisez encore de l'huile d'olive par dessus histoire de bien les enduire. 
Enfournez à la chaleur minimum de votre four, et laissez au minimum 1 heure tout en surveillant. Quand les tomates sont séchées (mais pas encore marron attention !) sortez-les du four et utilisez-les dans l'une de vos recettes de cuisine ! Ou bien mangez-les à l'apéritif ;-) 

 

DSCF3124


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maeliecuisine 4569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines