Occuper les enfants en vacances c’est un art
La météo a joué contre nous ce début de vacances. Les mamans prévoyantes et fauchées qui n’ont pas pu envoyer leurs bouts de choux à l’autre bout du monde, voir si la météo était meilleure ont dû faire preuve de beaucoup d’imagination.
- Un nouveau compagnon pour les enfants, sauf que là encore il vaut mieux que la météo soit favorable sinon l’intérieur de la maison se transforme vite en capharnaüm qui vous fait regretter le temps de l’école. Les animaux peuvent être envahissants… Entre les odeurs de bête, leurs déjections, leurs aliments… N’en jeton plus. Alors imaginez vos dresseurs en herbe rentrant pour le goûter avec leurs fauves mouillés… La boue et les odeurs sont dans la maison. Ca peut aller pour un été humide mais pas plus !
Il faudra sortir les outil et les produits de nettoyage pour un gros ménage…
Commencer les travaux avec les enfants
- Une tonne de matériel pour peintres en herbe, prévoir quelques éclaboussures. Gros chantiers veut souvent dire gros nettoyage, non ? Et là, il n’y a pas que les papas qui savent bricoler avec éclats… de poussières évidemment !
Attaquer des travaux de rénovation avec les enfants : le dé-tapissage des murs est une activité longue, mais dont les enfants se charge avec efficacité. Tranquillité assurée pour un long moment et temps de nettoyage à ne pas compter. A vous l’achat d’une jolie ruine à refaire en famille ! - Peinture des murs dé-tapissés : une peinture à l’eau blanche fera l’affaire, genre gouache, inoffensive pour les enfants. Ils seront très occupés, très fiers, et tout part à l’eau. Prévoir un peu de plâtre voir du ponsage ensuite. Les bricole-mamans savent faire face aux gros ménages !
Fête à la maison avec toute la famille et tous les amis
- Et si à ça on ajoute la chance d’avoir des enfants qui fêtent leurs anniversaires en plein été, c’est l’occasion d’inviter la famille, les copains de l’école et les copains des précédentes écoles… Et voilà le raout de l’été avec pinata, lampions et bal comme sur les bords de la Marne ! Et cela peut durer plusieurs jours… C’est après que la retour à la réalité est parfois difficile. Fini la fête et grosménage en perspective !
Alors pourquoi pas faire appel à des pros du ménage plutôt que de sacrifier nos quelques jours de vacances. et tout cela permet en plus de rester avec les amis. A prévoir dans nos budgets de fête ! La gâteau aura peut-être un étage de moins ou on abandonnera le champagne, c’est la crise non ?!, pour plus de confort et de temps passé avec la famille et les amis…
Alors, si vous avez envie de mieux vous organiser pour vos gros chantiers, fêtes, nouvelle installation ou pour le quotidien, vous pouvez essayer : la société de nettoyage LesProDuNettoyage.