Magazine Conso

Rien ne se perd, tout se transforme ..

Par Clémence @Clemsoup
20 juillet 2014

Seconde Vie 15

Ca me prend parfois.. j’ai comme des pulsions lorsque je sens que ça fait trop longtemps qu’il y a des choses que je ne parviens pas à ranger.. Mon dicton préféré : « une place pour chaque chose et chaque chose à sa place », et quand trop d’objets chez moi faillissent à cette règle, je rentre en zone critique et je passe en mode maniaque.. ce que je ne suis pourtant pas (du tout!) le reste du temps !
Du coup, je me lance dans une campagne de rangement à grande échelle qui commence le plus souvent par un total chamboulement de mon intérieur. Je mets tout ce qui traîne, et bien plus encore, au milieu de chaque pièce, en vrac, bien en évidence. Je sors des sacs poubelles, je lance ma playlist, je trie, j’hésite, je garde, je jette, je mets de côté pour quelqu’un en particulier, je fais des tas, je réserve pour plus tard et puis bien sûr je range.. C’est un processus chronique chez moi qui me permet de remettre de l’ordre mais aussi et surtout de faire un point et le vide !

Maintenant que je suis soulagée d’avoir partagé avec vous cet aspect sombre de ma personnalité, nous allons enfin pouvoir aborder le vif du sujet.. le DIY du jour !

Durant ma dernière session de petites maniaqueries, je suis tombée sur plusieurs objets sans grande valeur, achetés à des occasions bien précises, mais dont je n’avais pas pour autant envie de me séparer. J’ai donc eu l’idée de leur donner une seconde vie !
Comment ? C’est très simple, en utilisant des bombes de peinture ! En fait, c’est quand j’ai retrouvé un porte verre en carton Ikea que j’ai pensé à ça. J’ai toujours des bouteilles de réserve qui trainent sur mon plan de travail ou au dessus de mon frigo, et je me suis dit que ce serait bien de leur trouver une vraie place. Brut, en kraft rempli d’inscriptions ça me plaisait pas, alors je me suis armée de mon spray ! Et pouf, un nouveau range-bouteille !
A partir de là, j’étais lancée, on ne pouvait plus m’arrêter, et j’ai fini par recycler aussi une carafe transparente en vase opaque, et des lanternes rouges de Noël en bougeoirs bicolores.

Pour faire pareil chez vous, il vous faut..

Toutes sortes d’objets du quotidien bons pour une seconde vie !
Des bombes de peinture acrylique. J’ai choisi blanc et crème mats de la marque Edding (très contente niveau adhérence et couvrance).
Du sopalin si besoin de conserver l’intérieur à l’identique.
Du carton pour protéger.

J’ai fait ça sur ma terrasse à l’abri du vent tout simplement.
Pour le range bouteille et le vase, rien de compliqué. J’ai posé et j’ai dégainé mon spray, en tenant bien compte de la distance de pulvérisation.
Pour les 3 photophores par contre, j’ai voulu conserver l’intérieur d’origine pour avoir un contraste intérieur/extérieur. En plus ça crée une lumière sympa.

Seconde Vie 3
Seconde Vie 5
Seconde Vie 6
Seconde Vie 7
Seconde Vie 8
Seconde Vie 9

Et voilà ! Manque plus qu’à laisser sécher le temps indiqué et de leur trouver une nouvelle place !

Seconde Vie 13
Seconde Vie 1
Seconde Vie 16
Seconde Vie 14
Seconde Vie 12


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clémence 1430 partages Voir son profil
Voir son blog