Recette Caipirinha

Par Flopie

Vous aimez la Caipirinha ? Découvrez réaliser vous-mêmes ce célèbre cocktail brésilien avec de la Cachaça ! La Cachaça, c’est de l’eau-de-vie de sucre de canne locale. Ça, ajouté au citron vert et au sucre en fait un cocktail acidulé et sucré qui se boit avec plaisir mais peut tourner la tête rapidement.

Pendant les fêtes et rituels, ils mélangeaient leur garapa avec l’eau-de-vie de sucre de canne locale (la « cachaça ») qu’ils donnaient en partie aux esprits des mortsLire la suite: http://www.1001cocktails.com/cocktails/13/recette-cocktail-caipirinha.html Pendant les fêtes et rituels, ils mélangeaient leur garapa avec l’eau-de-vie de sucre de canne locale (la « cachaça »)Lire la suite: http://www.1001cocktails.com/cocktails/13/recette-cocktail-caipirinha.html l’eau-de-vie de sucre de canne locale (la « cachaça »Lire la suite: http://www.1001cocktails.com/cocktails/13/recette-cocktail-caipirinha.html l’eau-de-vie de sucre de canne locale (la « cachaça »Lire la suite: http://www.1001cocktails.com/cocktails/13/recette-cocktail-caipirinha.html Pendant les fêtes et rituels, ils mélangeaient leur garapa avec l’eau-de-vie de sucre de canne locale (la « cachaça »)Lire la suite: http://www.1001cocktails.com/cocktails/13/recette-cocktail-caipirinha.html

Recette Caipirinha :

- Couper un citron vert en deux. Puis couper les moitiés encore en quatre.
- Déposer les quartiers de citron vert au fond d’un verre bas (et assez épais).
- Ajouter 2 cuillères à café de sucre en poudre dans le verre.
- Ecraser le citron dans le verre avec un pilon.
- Remplir le verre de glace pilée.
- Verser à l’aide d’un doseur 4 cl de Cachaça dans le verre.
- Mélanger les ingrédients.

Si le camembert se découpe instinctivement comme un gâteau, ce n’est pas le cas de la pointe de brie. Comment attaquer cette pointe de brie ? Comment couper un fromage carré, en lamelles ou en parts ? Petite infographie bien utile sur comment couper le fromage:

Source : The Art Of Cookening