Livegen, c'est fini

Publié le 20 juillet 2014 par Axime

L’équipe rédactionnelle de Livegen a décidé, après mûre réflexion et par respect envers vous, d’annoncer officiellement la fermeture du site.
Cela fait déjà pas mal de temps que nous essayons, comme nous le pouvons, de faire vivre le réseau mais cela n’est aujourd’hui plus possible.
Un réseau comme Livegen, avec ses multiples sites et son actualité bouillonnante à couvrir, demande énormément de temps. Lorsque le staff était composé d'une trentaine de personnes, nous étions en capacité de couvrir l’ensemble de l’actualité et de proposer, régulièrement, non seulement des tests et des articles, mais également des sujets de réflexion autour de notre passion. Aujourd’hui, il ne reste plus que quelques personnes trop attachées au site pour l’abandonner, malgré son inéluctable déclin.
Nous manquent donc le temps, mais également les moyens indispensables pour avancer dans la direction que nous souhaitions emprunter. La troisième version de Livegen accuse clairement son âge et les personnes qui dirigent et développent le site ne semblent pas prêtes à investir leur temps afin de lui donner le coup de jeune nécessaire pour l'adapter aux nouveaux standards du net. Cela fait plusieurs années que nous demandons des évolutions vous permettant de naviguer de la manière la plus agréable possible mais rien n’arrive.
La motivation des personnes restantes n’étant plus aujourd’hui à même de pourvoir aux besoins du site, nous préférons annoncer sa fermeture officiellement, afin de vous éviter des cliques inutiles.
Nous ne savons pas quand le site sera réellement fermé (cela peut prendre du temps puisque l’administrateur ne passe plus) ni combien de temps le forum sera maintenu.
Nous espérons avoir su, pendant ces huit années, vous procurer autant de plaisir autour de notre passion du jeu vidéo, que nous en avons eu à la partager avec vous.
Nous nous recroiserons peut-être au détour d’une url, certains d’entre nous ayant déjà d’autres projets à venir pour continuer à parler de ce qui anime une grande partie de notre vie.
A bientôt, et merci.