- Un écran très lisible et de bonne taille,
- Le tactile, qui remplace assez bien la souris,
- Un démarrage immédiat, idem pour l’extinction, ce qui rend la tablette imbattable durant vos déplacements,
- Une bonne productivité, grâce à l’approche ‘mono-tâche’, qui m’évite d’aller lire mes mails, tweets ou autres pendant que je rédige quelque chose. La limite du système se transforme réellement en un gain de productivité.
- Les applications connectées: les fortes limitations du systèmes en termes d’ouverture et de connectivité ont poussé les utilisateurs et les développeurs à se ruer sur le cloud. Les applications que je vous propose plus bas sont donc toutes connectées à Dropbox, iCloud ou Google Documents, ce qui permet de rédiger, synchroniser et mettre à jour tous vos documents sans souci.
–> L’iPad devient réellement votre bloc note mobile! Voici donc une sélection de quelques applications pour taper vos textes partout.
Evernote
Un vétéran! Cette application est le bloc note mobile le plus abouti, et probablement le plus utilisé par les possesseurs de smartphones et de tablettes. Elle dispose également d’une version PC et Mac, et de nombreuses extensions pour Chrome permette de s’y connecter, et d’ajouter des notes à votre librairie au cours de vos lectures sur Internet.
IA Writer
L’application pour écrire du texte, et puis c’est tout. Une fenêtre blanche, une police ‘machine à écrire’, une interface minimaliste pour vous permettre de vous consacrer à votre texte. Connection sur iCloud.
WordPress
Application de référence pour les blogueurs. Attention, la synchronisation avec votre site peut réserver de très mauvaises surprises, je vous déconseille de taper un article avec si vous n’êtes pas connecté de manière fiable. Si vous êtes connecté, ses fonctions sont tout à fait honnêtes.