Magazine Culture

Giudecca : le squero de Roberto Dei Rossi

Publié le 20 juillet 2014 par Venetiamicio
Je remercie vivement  Sig. Roberto Dei Rossi pour son accueil et sa gentillesse,qui  nous a laissées errer, à notre guise, dans son chantier de fabrication de gondoles, à la Giudecca.J'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots avec lui et de lui serrer la main,charmée par son beau et sympathique sourire.
Giudecca : le squero de Roberto Dei RossiGiudecca : le squero de Roberto Dei RossiGiudecca : le squero de Roberto Dei RossiGiudecca : le squero de Roberto Dei RossiGiudecca : le squero de Roberto Dei RossiGiudecca : le squero de Roberto Dei RossiGiudecca : le squero de Roberto Dei RossiGiudecca : le squero de Roberto Dei RossiGiudecca : le squero de Roberto Dei RossiGiudecca : le squero de Roberto Dei RossiGiudecca : le squero de Roberto Dei RossiGiudecca : le squero de Roberto Dei RossiGiudecca : le squero de Roberto Dei Rossi
Giudecca : le squero de Roberto Dei Rossi
Le vaporetto nous dépose près de la Chiesa del Redentore, nous empruntons une petite calle où nous rencontrons des enfants qui s'amusent avec leurs vélos, l'école est finie depuis le début du mois de juin.
Un chien excité court après les pigeons, il effraie un peu Tosca qui n'apprécie que la compagnie des chats.
Nous allons jusqu'au bout de l'impasse, rien n'indique que nous sommes arrivées au squero, nous sonnons.
Un ouvrier nous ouvre et nous invite à pénétrer dans le chantier.
Il faut s'habituer à la lumière qui est assez particulière. Des bâches vertes abritent les verrières qui ornent
le toit des ateliers. Les grandes portes coulissantes et vitrées laissent jaillir la lumière extérieure et au loin comme un magnifique tableau la lagune turquoise. Les gondoles, en cale sèche, se dressent devant nos yeux comme de grandes ombres chinoises.
Malgré la grosse chaleur, tout le monde s'active autour des barques, nous passons sans bruit entre les rangées pour prendre quelques clichés. Tosca n'en perd pas une miette, nous nous dirigeons vers le bassin et assistons à la remise à l'eau d'une gondole toute pimpante.
******
C'est grâce à Françoise et à ses précieux conseils que nous avons découvert ce lieu magique, 
ce billet est pour elle.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Venetiamicio 268 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines