Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...
En conclusion, c'est un coup de cœur malgré les petits défauts que je relève à titre personnel. Mais je me suis retrouvée très vite embarqué dans cette histoire avec un cœur de midinette adolescente, qui revit son premier amour. L'histoire est peut-être bien trop centrée sur eux, mais on a des aperçus de politique et tout ce qui va avec, qui permet de donner une réelle dimension et ne vend pas que du rêve. J'ai juste un regret, c'est d'avoir mis aussi longtemps à le lire et je vais devoir attendre pour la suite. Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le conseille.