Se faire un trait de liner (pinceau, feutre et fard)

Publié le 20 juillet 2014 par Lovelydaisycherry

Coucou tout le monde !

Suite à la demande d’abonnées, je viens aujourd’hui vous présenter mes 3 manières de se faire un trait type eye-liner noir (où coloré, selon ce que vous possédez et ce que vous avez envie !).

Je tenais à vous dire que ce n’est pas grâce à mon article que du jour au lendemain vous allez devenir une pro. Mais bien après de nombreuses tentatives, jours d’entrainement…

Je viens vous donner mes conseils et mes astuces avec ces photos et les étapes les plus importantes pour réussir un cat eye facilement !

Suivez le guide !

Commencez par faire un trait très fin au ras des cils. Pour cela, tirez votre paupière pour faire un trait le plus fin possible.

 

Ensuite, épaississez-le (si vous le souhaitez) et pour ce faire, gardez l’œil ouvert pour bien suivre l’arrondi et donner la forme que vous voulez à votre trait (droite, arrondie…)

Continuez à repasser sur le trait en remettant ou non du produit pour bien unifier le tracé. Pour faire une virgule parfaite, aussi connue sous le nom de "Cat Eye", continuez la ligne de vos cils du bas vers le haut. Comme sur la photo

Puis, depuis l’extrémité de la virgule, ramenez en forme courbe votre pinceau pour terminer la virgule.

Voilà pour le trait simple avec un pinceau liner. 

Passons donc aux clichés concernant le fard et le feutre.

C’est la même technique pour le feutre et le fard si la pointe de votre feutre est molle et la couleur peu intense comme le mien. Si votre feutre liner est d’un noir éclatant et assez liquide, gardez la technique faite avec le pinceau liner.

Conseil, regardez bien votre fard noir, peut-être s’utilise-t-il mouillé et donc la technique sera également la même qu’avec le pinceau liner liquide !

Avec le feutre ou un pinceau liner (biseauté ou plat à poils courts), tracez petit à petit une ligne au ras des cils supérieurs

Ensuite, pour la virgule, c’est la même technique qu’avec le pinceau liner. On continue la ligne des cils inférieurs

Et on trace le trait qui relie le haut de la virgule au trait en ras de cils

Puis on rempli à l’aide du feutre ou du fard noir.

Voilà pour l’autre technique !

Personnellement, mon feutre liner n’étant pas extrêmement noir mais tirant vers les gris/noir délavé, je repasse sur les traits avec un fard noir. Le rendu est très différent entre un liner liquide et le fard.

C’est aussi un bon moyen pour avoir une ligne noire et un cat’s eye moins marqué, moins intense et donc plus discret.

J’ai utilisé sur ces photos :

Le pinceau liner couleur Noir de chez SEPHORA

Le feutre liner 2 en 1 tenue 24h de chez Yves Rocher (trop peu intense à mon goût !)

Et le fard noir du Duo Smoky Eyes de chez Fred Farrugia (Revue ici)

Voilà les filles, j’espère que cet article vous a plu et vous a donné envie de tester ou re-tester pour certaines le trait de liner noir !

Je suis ravie que des abonnées et lectrices nous envoient leurs suggestions d’articles, cela nous rend encore plus proche de vous et de vos envies ! En plus, de savoir que l’on peut vous faire plaisir en y répondant, c’est le top du top !

Bisous les filles, prenez soin de vous <3"><3"><3"><3

Emilie