L’iPhone 3G, iPhone 2, Microsoft, Google, iPhone 3G…. voilà ce que vous trouverez sur la toile en ce moment. Même si c’est un peu exagéré, le produit d’Apple occupe une très grande place sur la toile. La seconde version du smartphone fait l’objet de rumeurs qui se multiplient et se contredise. Mais le plus important et surtout sûr, c’est le partenariat avec Vodafone qui est conclu.
A cette occasion et pour certains pays au moins, dont l’Italie, puisque TIM va aussi commercialiser l’iPhone en Italie, Apple renonce à son modèle de distribution par un seul et unique opérateur lui reversant une part des abonnements.
De quoi inquiéter ou intéressé les opérateurs qui ont signés des contrats d’exclusivité, avec reverse d’une partie des revenues des propriétaires d’iPhone, pour soit conserver cet exclusivité soit négocier l’arrêt des reverses de revenus.
Mais en attendant, cette annonce ravi la marque à la pomme qui prévoyait 10 millions d’unités vendues et les analystes parient désormais sur pas moins de 14 millions d’iPhone cette année. Les choses s’accélèrent, le prochain modèle d’iPhone et la sortie des solutions entreprise et du SDK assortis de logiciels additionels devraient effectivement aider !
Source : iPhon.fr