La photo du jour: boycotter Israël?

Par Haykel

Plus de 300 victimes dont 70 enfants au compteur macabre d'une guerre absurde. Les civils gazaouites payent un lourd tribut et l'état d'Israël continue son massacre. Pour ne citer qu'une seule intervention de Tsahal celle de 2009 "Plomb durci" qui a durci 1300 humains les transformant en cadavres...Là aussi se sont les civiles qui sont passés de vie à trépas. Bon Israël a encore de la marche pour qu'on puisse le déranger pendant cette ultime opération de boucherie. On est encore loin d'avoir atteint les 1000 bébés, enfants, femmes et personnes âgées. Y'a pas de quoi alarmer la communauté internationale non plus qui semble plus affectée par les 300 malheureux civiles de la Malaysia Airlines tués par un missile.
Il est vrai que les 300 voyageurs n'ont rien demandé, n'ont rien fait de mal et pourtant! Dommage collatéral ou terrorisme aveugle! Pour les palestiniens c'est une autre histoire. Apparemment, un palestinien n’a pas la même cote dans la bourse des valeurs humaines! Aujourd’hui, pour faire échos à ce qui se passe actuellement à Gaza, environ 500 rêveurs et idéalistes genevois se sont retrouvés sur la Place des Nations pour appeler à l’arrêt des hostilités, pour condamner les atrocités d’Israël et pour inviter ceux qui veulent bien les entendre de boycotter l’État hébreux. Une goute d’eau dans un immense océan d’indifférence. Ça fait du bien quand même!
PS: le titre de cette note est racoleur, inspiré avec une arrière pensée afin de récolter le maximum de lecteurs, de compatissants, et de commentateurs.

D'autres photos du jour ici
Et demain est un autre jour!