Tuto coiffure simple : Chignon avec un donut

Publié le 14 juillet 2014 par Lovelydaisycherry

Coucou les filles ! Voilà un moment que je voulais vous faire ce tuto et avec l’été (ouais, … enfin on va plutôt dire le mois de juillet que l’été) en cours, avoir les cheveux relevés c’est génial et en plus avoir une coiffure sophistiquée en même pas 5 min, c’est vraiment le must !! En plus, c’est à faire à n’importe quelle saison et pour n’importe quelle occasion ! Si ça vous intéresse, continuez la lecture !

 

Il vous faut comme matériel pour ce chignon :

  • Un donut (acheté ou fait soi-même)
  • des bobby pins ou pinces plates noires
  • 2 élastiques
  • une brosse
  • des petits élastiques (en option)
  1. Commencez par vous coiffer les cheveux mais gardez quand même du volume, cela rendra la coiffure un peu plus naturelle
  2. Ensuite, faites-vous une queue de cheval à la hauteur que vous voulez (c’est là que se trouvera votre chignon)
  3. Venez mettre votre donut sur votre élastique tenant votre queue de cheval en passant vos cheveux dedans

  4. Ensuite penchez la tête et dispersez bien vos cheveux sur toute la surface du donut afin de le cacher complètement. Un conseil, que vous le fassiez vous même ou que vous l’achetiez, choisissez une couleur de donut proche de votre couleur de cheveux, c’est plus facile à dissimuler !

  5. Une fois le donut recouvert de vos cheveux, maintenez-les et passez un élastique qui viendra se poser en dessous du donut, collé à votre crâne et à l’autre élastique de la queue de cheval.

  6. Ensuite, avec les cheveux qui dépassent, enroulez-les puis passez-les autour du chignon pour un super effet naturel. Fixez ces mèches avec des pinces plates qui iront se fixer dans les racines de la queue de cheval.
  7. Pour un autre effet, plus sophistique, travaillé ou tout simplement plus différent, vous pouvez faire 2 petites nattes des mèches qui dépassent de votre chignon, les terminer avec les petits élastiques et les fixer à plat sur l’élastique grâce à des pinces plates toujours.
     
  8. Voilà le résultat !! TADAAAAAA :P
    Vous excuserez ma petite mèche rebelle qui ne tenait pas dans la coiffure, je l’ai ensuite fixée avec un pince plate une fois remontée

Voilà pour ce tuto ! J’espère qu’il vous a plu ! Donnez-nous en commentaire votre avis sur les chignon/donuts !
En tous cas, viendra dans les prochains temps un D.I.Y. sur comment faire son donut soi-même ! 

Je vous fait des gros bisous <3"><3"><3

Emilie. <3"><3"><3