Après quelques travaux réalisés à la maison, un retour à la normale du niveau de la Loire et surtout pas mal de temps passé en famille, il était temps pour moi de revenir enfin au bord de l'eau pour prendre quelques aspes ligériens ! Dix jours de vacances sans tremper le fil dans l'eau, ça commençait à faire ...
C'est donc de très bonne heure que j'ai parcouru plusieurs dizaines de kilomètres en direction du nord du département pour me rendre sur un spot repéré depuis quelques temps. Après quelques tâtonnements en ce qui concerne le choix du leurre, un premier individu de plus de 60 cm est venu me rendre visite après une grosse attaque et un lourd combat.
Touche et combat si violents que deux branches d'un des ST36 de mon poisson nageur ont été déformées ! Il va falloir que je songe à monter encore en gamme en ce qui concerne les triples ! Peut être un passage au ST41 ?
Après un prompt changement du triple abîmé, j'ai donc continué ma prospection. Un second individu est alors rapidement venu remplir la carte SD de ma bourriche numérique. Moins gros mais plutôt nerveux !
Les touches se raréfiant, j'ai alors effectué un léger décallage vers un poste voisin. Le potentiel de la zone a été très vite mis en avant par les nombreuses ablettes empalées sur les triples des différents leurres utilisés.
Mis en confiance par l'impressionnante quantité de poisson fourrage présente, j'ai donc décidé de peigner méticuleusement le secteur. Dame Nature m'a alors offert un très joli individu frôlant les 70 cm ! Celui-ci a réalisé une attaque plutôt discrète mais un combat tout en lourdeur dans le fort courant règnant sur le poste. Les triples ont tenu bon et le poisson ne s'est pas décroché. Ouf !
Vu la rapide croissance des aspes ligériens, je pense que la barre des 70 cm sera allègrement et régulièrement franchie d'ici à l'année prochaine ...
J'ai donc insisté sur le même poste et un "petit nerveux bedonnant" m'a alors offert une très vive attaque suivie d'un combat tout en cabrioles. Le frein du moulinet a chanté ... pour mon plus grand plaisir !
Et je peux vous dire qu'il s'était gavé d'ablettes le petit gourmand ! Son ventre massif et bien arrondi ne laissait pas de doutes sur le sujet ! En même temps, vu les chasses incessantes que j'ai pu observer, il n'y avait rien de surprenant !
Deux autres individus bien sympathiques sont également venus me rendre visite par la suite. Plaisant !
Et je nous vous ai pas parlé des deux décrochages subis pendant les combats et des trois attaques rageuses enregistrées. Ils étaient nerveux aujourd'hui !
@+ Guilhem COGNET