Dans leur villa d’architecte spacieuse et très lumineuse, les propriétaires souhaitaient finaliser leur intérieur en respectant le style moderne et aérien de l’architecture. Créées en 2012, ces deux œuvres séduisent toujours autant. Petite rétrospective …
Le diptyque couronne le buffet bas, équilibre ce long mur borgne et contre-balance l’espace occupé par le lampadaire de la salle à manger. Si les lignes directrices horizontales respectent l’aménagement en longueur, les lignes verticales invitent à s’arrêter ici un instant. L’ensemble des formes rappelle la géométrique rectiligne de la maison. Le regard est absorbé par les carrés wengé, rouge et blanc qui semblent progresser vers le spectateur, et forment comme un tunnel pour l’attirer en son sein.
En face, le second tableau rappelle la colonne du poêle qui plonge dans l’habitat et relie les espaces de vie. Les lignes de force de la composition invitent à s’installer sur la méridienne baignée de lumière… ou à regagner l’étage supérieur en empruntant l’escalier pour d’autres rêveries.
Retrouvez la visite panoramique et les caractéristiques de ces tableaux contemporains sur mesure ici.