Parmi le jury, Geneviève Borne, qui est également porte-parole du FMD pour une septième année consécutive et ne cache pas son enthousiasme quand elle en parle. «J'adore faire connaître le festival, qui pour moi est un incontournable de l'été à Montréal, explique-t-elle à propos de l'événement qui attire chaque année plus d'un demi-million de curieux. Il prend encore plus d'envergure cette année en prenant place dans le Quartier des spectacles.»
Et chez les mannequins qui défilaient sous ses yeux mardi, que recherchait-elle? «Une belle démarche, évidemment, mais aussi - et surtout - du charisme. Défiler en plein air, c'est défiler dans un environnement qu'on ne peut pas contrôler. Au milieu de toutes les lumières, de tout le bruit, il faut dégager quelque chose de fort et être capable de capter l'attention.»
L'animatrice affectionne particulièrement la portion «casting sauvage» du processus, qui permet à ceux et celles qui ne sont pas représentés par une agence de s'essayer. C'est d'ailleurs de cette façon qu'elle a recruté, l'année passée, trois des mannequins qui ont participé au défilé de clôture du FMD, dont elle assurait la mise en scène.
Site officielPage Facebook
Laurie, correctrice et collaboratrice du samediÀ propos de l'auteur:Laurie est diplômée de l’UQAM en journalisme. Elle aime lire les biographies de ses musiciens préférés, faire des pâtisseries et regarder des films qu’elle connaît déjà par cœur. Correctrice de l’examen de français écrit de cinquième secondaire pour le ministère de l’Éducation, elle s’assurera qu’aucune faute ne vienne heurter nos yeux. Vous pouvez la suivre sur Instagram (@lauriievanhoorne).