S’il y a bien un accessoire que nous affectionnons particulièrement, c’est l’enceinte portable pour accompagner nos iBidules au quotidien. Avec un son logiquement plus faible que les mastodontes du domaine, la technologie permet aujourd’hui d’obtenir de très bons résultats audio dans un petit appareil facilement transportable. Pour sa BP2001, Inateck a vu un peu plus gros que le format poche mais promet une expérience unique, encore plus pour les iDevices.
Commençons notre petit tour par les caractéristiques de l’enceinte. Le fabricant propose un appareil plutôt léger – 332 grammes, fin mais trop large pour être transportable en poche - 240 x 62 x 41 mm, du Bluetooth 2.1 pour une portée de 10 mètres maximum, une batterie interne offrant 6 heures d’autonomie et 2 haut-parleurs de 5 Watts.
Continuons notre petite découverte en jetant un coup d’oeil d’un peu plus près. A l’avant, un seul et unique bouton permet d’appairer les appareils, mettre en pause ou lecture la musique ainsi qu’à décrocher/raccrocher pour les appels. Avec son micro intégré, l’enceinte peut aussi faire office de kit mains libres, un point appréciable et de plus en plus présent sur de tels accessoires. Ensuite, à l’arrière, un bouton marche/arrêt, une prise AUX, DC5V pour la recharge et un support dépliant sont de la partie. Pour un prix de 29,99€, la BP2001 a t-elle de quoi titiller la concurrence ?
Côté design, elle marque déjà un bon premier point. Simple et classe, elle séduit aussi pour sa facilité de mise en route. Une pression sur le bouton marche/arrêt, un appui de quelques secondes sur le bouton avant de l’appareil et il ne reste plus qu’à accepter l’appairage depuis son iPhone ou autre dispositif intégrant une puce Bluetooth. Première surprise, le bouton est entouré d’un cercle doté de LEDs, on y voit donc le logo Bluetooth lorsque celui-ci est prêt, la batterie lorsqu’elle est presque vide et AUX si un câble jack est branché. Pas forcément nécessaire mais clairement pratique. Lorsque l’on pose son téléphone ou sa tablette, le petit socle arrière permet de maintenir l’ensemble et il joue très bien son rôle. Nous avons beau déplacer l’accessoire, l’iPhone et l’iPad n’ont pas bougé d’un poil. D’ailleurs, ce qui est bien sympathique avec la BP2001 pour les produits Apple, c’est son petit espace avec demi cercle permettant d’accéder au bouton Home. C’est simple mais efficace puisque l’on peut utiliser librement son iBidule en le laissant sur l’accessoire d’Inateck.
Venons-en au son, le point le plus important de l’accessoire finalement. Que ce soit en Bluetooth ou en câble jack, le son est tout ce qu’il y’a de plus correct. Basses et aigus sont de la partie pour un son assez équilibré, l’écoute est agréable si l’on ne cherche évidemment pas à sonoriser toute une maison. Dans une petite ou moyenne pièce, elle remplira parfaitement son rôle avec un son sans distorsion, un design appréciable, une autonomie de 6 heures, un micro intégré pour les appels et son socle pour les smartphones/tablettes. Pour un prix de 29,99€, l’enceinte vaut clairement le détour. Notons que pour d’autres besoins, la BP2001 n’est pas seule au catalogue. Inateck propose d’autres accessoires plus et moins puissants, chacun en aura pour ses goûts.
Partager:
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter et sur notre application !