Vaccins

Par Jperino @Jonoripe

Le mouvement de refus des vaccinations qui sévit depuis longtemps aux US et en Angleterre est en train de gagner la France et la plupart des pays occidentaux. Du coup, la rougeole réapparaît aux US, les cas de coqueluche augmentent. Une rumeur tenace affirme que les vaccins sont soutenus par les laboratoires pour augmenter leurs bénéfices malgré l'énorme risque pour leur santé que prendraient les candidats aux vaccins. 

Et pourtant, les vaccinations ont permis d’éradiquer la variole. La polio a largement reculée dans le monde. Seuls trois pays, le Pakistan, l’Afghanistan et le Nigeria, bien connus pour leur système de santé, n’ont pas vu leur nombre de cas de polio chuter. Ce virus, qui faisait naguère des ravages parmi les enfants de tous pays, est maintenant en voie d’extinction grâce à… la vaccination. L’Inde a enregistré son dernier cas de polio le 13 janvier 2011.

Cette théorie du complot des entreprises pharmaceutiques et du supposé grand danger que feraient courir les vaccinations est une des nombreuses rumeurs qui sévit au US. Il semble que 58% des américains adhèrent à au moins une des thèses complotistes en vogue...

Personnellement, j'ai ma thèse sur un complot des plus inquiétant qui risque de nous mener au bord du gouffre. Mais pour l'instant, je préfère ne pas en parler pour ne pas accélérer la survenue de la catastrophe. D'ailleurs, je ne sais pas si je suis autorisé à divulguer le secret.

Au cas où la menace se renforcerait, je vous en toucherais bien sûr deux mot ici. Stay tuned, lisez les dernières nouvelles de l'homme pour savoir que faire avant la fin du monde.