DIY: Un garden party parfait à prix mini

Publié le 19 juillet 2014 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Chez moi, l’été a toujours été la saison des partys de famille, des réunions d’amis, des matchs de base-ball qui finissaient par un BBQ de grillades (Valleyfield represent) et garden partys. Je suis donc rendue une experte en la matière; je vois ma mère recevoir depuis que je suis toute petite et j’ai plusieurs partys en tant qu’hôte derrière la cravate.

Mais, recevoir, ça coûte cher en titi. Et on ne veut surtout pas passer tout notre budget pour que notre party soit cute, on veut surtout que tout le monde mange à leur faim et s’amuse comme des p’tits fous.

Pour cela, 3 règles primordiales:

  • Privilégier des repas faciles à faire sur le grill, pour pouvoir en profiter autant que vos invités à l’extérieur. Et ne vous cassez pas le bicycle; des filets mignons, c’est ben bon, mais on réserve cela pour les soupers plus intimes Je suis sûre que, ce que vos invités veulent, c’est s’amuser en bonne compagnie.
  • On rend les breuvages et la nourriture accessible en prévoyant des petits «bars» extérieurs ou des stations grignotines. Je ne doute pas que vous soyez es une hôte hors pair, mais vous n’êtes pas une pieuvre. On n’hésite pas à faire cela à la bonne franquette.
  • Si on investit dans la déco, on garde 3 mots en tête: Beau, pas cher et PRATIQUE. C’est ben beau avoir de la belle déco, mais si elle a une deuxième utilité, c’est encore plus génial!

Pour la troisième règle, je vous ai déniché mes DIY préférés pour un garden party digne de ce nom:

Des sous-verres thématiques

Un peu de carton+mod podge + faux-gazon= des sous-verres estivaux en quantité industrielle pour tous vos invités.

De la salade servie dans des casseaux à fraises

MON COEUR FOND!!!!!!!!!

Une glacière flottante

Un bac de plastique, une nouille coupée en 4. That’s it.

Pour pouvoir se rafraîchir, sans trop bouger: parfait pour les journées où il fait 1000 degrés.

Un bar à Smoores

Moi et mon amour des Smoooressssssss <3 Pas de party réussi sans smoores sur le feu. Et présenté dans des petits cônes, ça l’air encore meilleur!

Des ballons pompons

Ai-je besoin d’expliquer ?  MIMIIIIIIIIIIIIIIIIIIII <3

Un punch estival

Un punch hyper coloré peut facilement remplacer un centre de table. Ajoutez-y des fleurs comestibles pour encore plus de cuteeeeeeee.

Des condiments mignons

Les condiments, c’est un mal nécessaire, et des bouteilles de Ketchup sur une table, c’est pas beau tu-suite. Mais dans un beau petit rack en bois dans des pots Masson, ça devient ben trop mignon pour la vie!

Des guirlandes en verres

Rien de mieux pour ajouter de l’ambiance que des lumières de Noël. Pour faire un peu moins Noël des campeurs, ajoutez à vos guirlandes de petits verres de plastique.

Vous êtes maintenant prête pour le garden party de l’été ! Bon samedi les cuties xx