Le crash d'un avion de ligne en Ukraine
Près de 300 personnes ont péri hier soir quand le Boeing 777 de Malaysia Airlines s'est écrasé à l'est de l'Ukraine. L'avion de ligne assurait le transport entre Amsterdam et Kuala Lumpur. Il n'y a eu aucun survivant. Plusieurs hypothèses ont été émises de part et d'autre - la plus souvent on évoque un "accident militaire" où les forces russes se seraient trompées de cible - mais la possibilité d'une action terroriste à bord de l'appareil n'est pas totalement écartée.
Voir également notre publication précédente
Les Pays-Bas en deuil
L'avion de ligne a transporté 298 personnes, pour la plupart des Hollandais. C'est le pays le plus touché par cette catastrophe.
Intervention terrestre musclée à Gaza
L’armée israélienne a lancé cette nuit une offensive terrestre dans la bande de Gaza où le bilan s’alourdit d’heure en heure.
Le pape François s'est adressé aux présidents israéliens et palestiniens pour intervenir en faveur de la paix: "Ce climat d'hostilité, de haine et de souffrance croissantes entre les deux peuples, engendre de nombreuses victimes et donne lieu à une situation de grave urgence humanitaire".
Le foyer de l'horreur à Zamora
Les conditions de vie dans l'orphelinat de Mama Rosa choquent le monde entier. Les 607 victimes (dont 438 enfants) vivaient "en esclavage", et ont subi des violences sexuelles, des punitions sans nourriture ni boisson.
Un TER percute un train en France
Une quarantaine de personnes ont dû être hospitalisées - dont quatre gravement blessées - après cet accident ferroviaire survenu hier en fin d'après-midi sur la ligne reliant Pau à Dax.
Mystérieux trou géant en Sibérie
Les scientifiques interrogent sur l'explication de l'apparition de ce cratère de 80 mètres de diamètre dont on ne voit pas le fond.
L'histoire extraordinaire de John et George
John, un SDF est devenu un artiste très prisé depuis qu'il croque les portraits de George, son compagnon à quatre pattes grâce à qui sa vie s'est transformée...