Il n’y a pas que les Royals qui sont remarquables en Angleterre. Le commun des mortels peut aussi être très drôle. J’ai déjà parlé quelque fois du stilton, un fromage bleu, c’est très bon. Depuis 1996, l’Union Européenne a reconnu le stilton comme AOC. Aucun fromage produit en dehors du Leicestershire, Derbyshire et Nottinghamshire ne peut s’appeler Stilton. Vous pouvez toujours essayer William ou Maurice, mais pas Stilton. Manque de chance, les gentils fonctionnaires européens étaient visiblement en train de tester des tas de produits régionaux en même temps, certains probablement alcoolisés, car ils ont oublié une toute petite chose…Stilton, le village, est dans le Cambridgeshire, et ne peut donc plus appeler son fromage Stilton…je ne sais pas si vous me suivez, c’est assez confus. En tout cas, c’est une tragédie pour les stiltoniens (stiltoneurs? Stiltonistes? Stiltonateurs?).
Du coup, ils ont lancé des tas de campagnes rigolotes pour défendre leur cause auprès de Bruxelles. Et comme ça fait quand même une trotte, ils ont besoin de beaucoup d’imagination pour se faire remarquer, parmi tous les producteurs de trucs désopilants de par l’Europe. Ça tombe bien, les stiltonatiens ont des tas d’idée. Ils ont d’abord lancé un parfum au fromage. C’est un style. Voilà que maintenant, ils proposent des chaussures. Voilà.
C’est d’ailleurs une arnaque complète, vous ne pouvez même pas brouter le talon si vous avez une petite faim, c’est du faux. Cela dit, pour les gens qui ont des problèmes d’odeur, c’est parfait! Non, vos pieds n’empestent pas à trois kilomètres à la ronde, c’est fait exprès, pour que les chaussures fassent plus vraies!
(Les photos viennent bien sur de BBC.co.uk)